Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

4 jours à New-York en famille

09 janvier 2020
4 minutes de lecture

Deux longues années, deux trop longues années avant de retrouver ma ville chérie: New-York.

Comme je vous le disais sur Instagram, ce séjour est encore passé bien trop vite mais nous avons malgré tout pu en profiter pleinement. Dans cette ville qui se réinvente sans cesse, chaque séjour est différent. Quelque soit le temps que vous prévoyez d’y passer lors de vos prochaines vacances vous ne réussirez sans doute pas à respecter à la lettre votre planning. Et si je peux vous donner un conseil c’est d’ailleurs de ne pas chercher à tout faire. Vous risqueriez de précipiter vos visites et de ne pas en profiter pleinement. Prenez le temps de simplement flâner, de déambuler sans but précis dans les différents quartiers de la ville. Regardez les façades des maisons, les petites rues, les décorations de Noël partout si vous y allez à cette période de l’année. Les sapins dans les halls d’immeuble, les portes des maisons joliment décorées, les entrées d’hôtels.

New-York, entre Noël et le jour de l’an, est magique.

Savourez un brunch au son de la musique jazz


Du jazz, à New-York, quelle expérience incroyable!
Si l’idée vous séduit, voici mon conseil: profitez de la messe à Harlem et filez chez Minton’s Playhouse. Chaque dimanche plusieurs formules brunch sont proposées. À la carte, ou bien en formule de $35 à $55. C’est plutôt copieux et chaque semaine un nouveau jazz band se produit sur la scène.
Le lieu est petit, intimiste. Pensez donc à réserver!





Patinez à Central Park


La patinoire du Rockfeller Center est plus petite et souvent bondée, nous lui préférons clairement celle de Central Park. De $12 à $19 l’entrée + $10 pour la location des patins. Ce n’est pas donné mais le cadre est sublime et c’est à tenter au moins une fois!




Perdez vous dans un incroyable observatoire


Cette incroyable construction près de la High Line se visite! Il faut pour cela réserver sa place et ça se passe ici.




Allez poser devant l’immeuble de Friends


Si vous êtes fans de la série c’est un passage incontournable! Au croisement de Bedford Street et de Grove Street, se trouve le mythique immeuble de Rachel, Monica, Chandler et Joey.




Découvrez le quartier de Financial District


La One, le mémorial du 11 Septembre, l’Oculus. Autant de lieux emblématiques à découvrir ici. Poursuivez votre balade jusqu’au pont de Brooklyn situé à quelques minutes à pieds.



Faites du shopping dans SoHo






Nous avons cette fois encore profité de notre séjour à New-York pour faire le plein de vêtements pour nous et pour les enfants. Les jeans Levi’s sont souvent proposés à des prix défiant toute concurrence, même choses pour les baskets ou les chaussures.

Réchauffez-vous avec un bon déjeuner thaï




New-York regorge de restaurants. Tous les types de cuisines, tous les prix. Même avec un bon site internet il n’est pas toujours facile de faire son choix.
On adore Chelsea Market et c’est en sortant de ce lieu emblématique que nous sommes tombés sur ce petit restaurant thaï. Cuisine délicieuse et accueil top.

Ou un bon dîner italien


Je vous l’ai dit, à New-York la quantité de restaurants est immense. Nous connaissions déjà cette adresse à deux pas de Bedford Street. Une carte très complète et des pizzas de folie. Mention spéciale pour celle aux champignons, gorgonzola et huile de truffe... Rendez vous ici.



Dévorez des cookies tout juste sortis du four


Et ça se passe chez Levain Bakery ! Deux adresses à New-York, les meilleurs cookies du monde. Juste cuits, fondants... Passage obligatoire si vous séjournez à Manhattan!



Je vous souhaite un bon séjour dans cette ville qui fait battre mon cœur si fort et je vous donne rendez vous dans un prochain article pour répondre à vos questions.

Happy new year !

Élodie