Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Enchanted Forest, un spectacle son et lumière incroyable

07 novembre 2019
4 minutes de lecture

Cela fait plusieurs années maintenant que nous venons à Pitlochry. Nous y sommes venus en été, en hiver sous la neige et plusieurs fois en automne. Pourtant nous n’avions jamais eu la chance de pouvoir découvrir ce spectacle dont tout le monde parle ici durant un mois, du 1er octobre au 1er novembre: The Enchanted Forest.




Alors cette fois-ci nous n’avons pas seulement réservé notre cottage préféré, nous avons aussi pris 4 billets pour découvrir cet événement à la renommée sans cesse grandissante.

Qu’est ce que c’est Enchanted Forest?


Enchanted Forest c’est une installation hors du commun au cœur de la forêt de Faskally. Des créations sonores et lumineuses, chaque année sur un thème différent. Cette année: Cosmos. D’immenses ballons suspendus, la terre et la lune, qui se reflètent dans le lac. Des effets lumineux qui représentent des étoiles filantes, un chemin parcouru de tuyaux qui diffusent les échanges de cosmonautes dans l’espace.



Le parcours dure environ une heure trente à deux heures et est ponctué par des petites animations bienvenues: chamallows et vin chaud au coin du feu, pizzas cuites au feu de bois pour les petits creux ou encore projection d’un film sous un dôme gonflable.





Ce qu’il faut savoir


Le spectacle Enchanted Forest a lieu dans la petite ville de Pitlochry. Si vous séjournez à Édimbourg par exemple, il vous est tout à fait possible de venir en train, de passer la nuit sur place dans l’un des nombreux hôtels ou cottages de la ville et de repartir le lendemain.

Si vous êtes dans les environs, si vous arrivez du joli cottage que je vous ai présenté dans mon précédent article, et que vous venez en voiture sachez qu’à cette période il devient plus compliqué de se stationner. D’autant que le site de Enchanted Forest n’est pas accessible en voiture, vous devrez obligatoirement emprunter l’une des navettes qui se relaient non stop pour déposer et récupérer les visiteurs.
C’est d’ailleurs un point important: l’organisation. Tout est fluide, impeccablement géré. Des départs réguliers de Pitlochry (pensez à venir quinze minutes avant la date indiquée sur votre billet d’entrée), des retours toutes les quinze minutes. Nous avons été très agréablement surpris par la gestion de tout ce petit monde.

Nous avions réservé pour 17h30. Avec le changement d’heure, il faisait désormais nuit à cette heure-ci et sommes vraiment ravis d’avoir choisi cette tranche horaire. D’abord parce qu’il y a moins de monde, ensuite parce que la fin de la visite permet ensuite de rejoindre l’un des pubs de la ville pour poursuivre la soirée autour d’une bonne bière et d’un dîner.
Ensuite parce qu’à cette période de l’année les soirées peuvent être vraiment fraîches, en fin de journée la fatigue ne se fait pas encore sentir et l’on souffre moins du thermomètre qui chute à vue d’œil.

C’est l’un de mes autres conseils: équipez vous! Prévoyez des tenues résistantes à la pluie qui pourrait pointer le bout de son nez et surtout des vêtements chauds (et des chaussures chaudes!).

Pensez aussi à avoir avec vous un peu d’espèces. Certains stands n’acceptent pas la carte bancaire.

On y va l’année prochaine?


Le thème du prochain spectacle n’a pas encore été dévoilé mais les billets sont à la vente depuis le 4 novembre! Ne tardez pas!

Les billets sont vendus au prix de £21 par adulte, £11 pour les enfants (de 3 ans à 15 ans). Nous avons opté pour un pass famille (2 adultes et 2 enfants) pour £58.



Ça y est vous avez réservé?