Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Quelques heures à Rannoch Station

29 octobre 2019
3 minutes de lecture

Si vous visitez l’Écosse et plus précisément la région du Perthshire, je vous conseille vivement de suivre la route qui mène jusqu’à Rannoch Station. Depuis Pitlochry nous avons roulé environ une heure et quart.
Vous longerez l’immense Loch Rannoch, contemplerez sa quiétude et la végétation exceptionnelle qui l’entoure. Continuez votre route, tout au bout de celle-ci se trouve la petite gare de Rannoch.

De là vous pouvez bien sûr monter dans un train en partance pour Fort William, un train couchette pour Londres, ou bien vous pouvez faire comme nous et commencer votre voyage dans la petite tea-room installée sur ce quai de gare.
Je vous en ai déjà parlé, c’est un lieu que nous aimons beaucoup. Malheureusement lors de notre dernier séjour en Écosse elle était fermée, pensez à regarder les périodes d’ouverture sur internet avant de vous y rendre car à part ce petit lieu unique vous ne trouverez rien d’autre à moins d’une vingtaine de miles pour vous restaurer.





Cette fois, la tea-room était bien ouverte. Quatre tables seulement, une petite pièce, des gâteaux incroyables sur le comptoir, une carte variée et surtout un lieu et une décoration hors du temps. Ici on mange bien, on est servi vite et on prend le temps de passer quelques minutes ou quelques heures avant de prendre son train ou d’aller arpenter le sentier quelques mètres plus loin qui conduit à un lac, à une petite jetée, à une forêt de sapins d’où l’on s’attend à chaque instant à voir sortir des cerfs.




Et pourtant c’est en reprenant notre voiture pour rejoindre notre cottage que nous avons assisté à l’un des plus beaux spectacles qu’il m’ait été donné de voir. Une rencontre exceptionnelle, en pleine nature, un moment d’une émotion rare, qui manque trop souvent à nos vies citadines. Là, à quelques mètres de nous, des cerfs, des biches, à peine effrayés par notre présence et presque disposés à se laisser photographier.



Fin du joli voyage... Demain on embarque pour Glasgow!