Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Ce qu’il faut mettre dans votre valise pour l’Écosse

19 octobre 2019

Nous partons dans deux jours en Écosse, en ce début d’automne. Nous avons déjà visité la région à cette période de l’année et avons donc déjà une petite idée de ce qu’il faudra glisser dans notre valise.

Pour votre prochain voyage vous vous demandez peut être ce qu’il faut emmener, en particulier avec des enfants. Voici quelques idées!

Les indispensables


Nous louons souvent des cottages en pleine nature et ce séjour de dérogera pas à la règle. Notre premier point de chute se trouve tout au fond d’un « glen », à l’écart de toute civilisation. Nous sommes prévenus, ici pas de réseau téléphonique et peut être juste un petit peu de wifi. Seul impératif pour nous, un poêle à bois! C’est notre petit plaisir, rentrer le soir et allumer un petit feu pour profiter d’une soirée tous ensemble autour de cette source de chaleur. Malgré cela, souvent, ces petits cottages aux murs de pierre sont souvent des lieux où il peut faire un peu frais.

Premier indispensable pour les enfants: des pyjamas bien chauds pour la nuit et les matins.

Je vous montre quelques modèles que j’ai repérés mais en cette période de l’année vous en trouverez facilement dans les magasins de vêtements enfants que vous fréquentez d’habitude.

Et très gros coup de cœur pour le modèle « Harry Potter » de chez Boden!




Même chose pour nous, pyjamas et chaussons.

J’ai craqué pour ce modèle de chez H&M il y a quelques jours. Il sera dans ma valise pour le départ lundi!

Nous avons regardé un peu la météo annoncée, sans grande surprise c’est un temps écossais qui nous attend. Et c’est exactement ce que nous voulions! Les températures sont là bas bien plus fraîches, autour de dix degrés annoncés au meilleur de la journée.

J’emmène donc plusieurs pulls bien chauds pour toute la famille.

Pour les enfants je craque chaque année pour ces modèles de chez Cyrillus. Ils sont tout fourrés à l’intérieur, bien chauds et doux, les enfants les plébiscitent.



Pour nous, même chose! Des pulls confortables et qui tiennent suffisamment chaud. Mes deux pulls chouchous que vous ai montrés dans cet article sont d’ailleurs déjà dans la valise!

Du côté des chaussures là aussi mieux vaut être prévoyant. Les garçons ne veulent plus porter de bottes de pluie mais c’est clairement l’accessoire indispensable pour votre voyage en Écosse. Y compris pour les parents! Lorsqu’ils étaient plus jeunes, Timothé et Mathis ne portaient que des bottes de chez Aigle à qui je suis fidèle depuis des années. Les miennes viennent d’ailleurs de là bas et cette année j’ai repéré pour vous ce modele collector en collaboration avec Mathilde Cabanas.



Prévoyez aussi des manteaux adaptés et résistants à la pluie. Pour vous donner un exemple très simple, nous avons été admirer le viaduc de Glenfinnan (célèbre pont du film Harry Potter) à deux reprises. Les deux fois sous un déluge de pluie.

Heureusement nous étions équipés mais nous avons croisé quelques touristes qui avaient été un peu trop optimistes sur la météo...

Les petits extras


Je vous en ai parlé l’autre jour en story sur Instagram , cette année nous avons prévu de faire un petit peu de randonnée. Les enfants sont plus grands désormais et parfaitement capables de s’adapter à une balade de quelques heures dans la lande écossaise.

En plus des indispensables de notre valise cette année nous emportons donc tout l’équipement nécessaire: chaussures et sac de randonnée, manteaux résistants à la pluie ainsi que quelques petits plus nécessaires: une lampe frontale (la nuit tombe tôt en Écosse à cette période de l’année), une petite trousse de premiers secours (pansements, désinfectant, médicaments pour les maux de tête, maux de ventre etc), de l’eau, quelques barres de céréales et surtout une application spéciale pour la randonnée sur les sentiers d’Ecosse. Accessible sans réseau.

L’application s’appelle Wikiloc et n’est bien sûr pas réservé qu’à l’Écosse, vous pouvez l’utiliser pour vos randonnées dans d’autres pays ainsi qu’en France.

Enfin, je vous l’ai déjà dit, votre plus grand allié ce sera votre appareil photo. Vous aurez envie de tout photographier, et ce n’est pas une supposition: c’est une certitude! ;-) Prévoyez donc un adaptateur pour votre chargeur d’appareil photo et/ou téléphone.

Vous avez encore des questions, des doutes? Retrouvez moi sur Instagram ou Facebook je répondrai à vos questions avec plaisir!

Bonnes vacances!