Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Anniversaire: organiser une « American Party »

26 septembre 2019

Les années passant et mes enfants grandissant, il devient nécessaire pour moi de me creuser un peu plus la tête pour leur trouver des anniversaires à thème qui ne soient pas trop enfantins.

Pour ses onze ans, Timothé m’a bien aidée puisqu’il ne souhaitait qu’un thème: les Etats-Unis.

Pourquoi ce thème? Oh je ne sais pas, peut être une histoire de transmission par sa maman... ;-)

Bref, avec notre voyage aux Etats-Unis cette été, je dois dire que la recherche de décoration s’en est trouvée grandement facilitée. J’ai pu trouver tout un tas d’articles aux couleurs du drapeau étoilé à prix dérisoires (tous les produits de la fête nationale étaient remisés dans les rayons « bonnes affaires »).


Pour chaque anniversaire à thème je m’applique à ce que tout tourne autour de l’univers choisi.

La décoration


Cette fois ci je n’ai pas dérogé à la règle. Du côté de la décoration, que du bleu, du blanc et du rouge! Guirlandes, fanions, vaisselle jetable, bannière. Et une fois n’est pas coutume, outre mes achats aux Etats-Unis, j’ai trouvé énormément de choses chez Vegaooparty.




Bien souvent je fais appel à de la décoration à petits prix et à mon imagination pour le reste. Il est toujours possible de transformer totalement son jardin ou son salon aux couleurs du thème choisi sans dépenser des fortunes. Réutilisez ce que vous avez déjà, détournez des objets et prenez le temps de chercher sur internet, de chasser les bonnes affaires, les promotions et les bonnes idées.

Et si vraiment vous êtes en panne d’inspiration? Contactez-moi! ;-)

Les déguisements


Vous l’avez déjà remarqué, la plupart du temps j’aime pousser le délire jusqu’à demander aux invités de se déguiser en accord avec le thème choisi. Vous l’aviez d’ailleurs vu ici.

Pour cette American Party nous avons donc rassemblée un pilote de chasse, un joueur de football américain, une pompom girl et une ancienne première dame plus vraie que nature.



Là aussi j’ai traqué les bonnes affaires et improvisé. J’ai trouvé le casque de football américain (gonflable!) sur Amazon et le maillot de football (authentique) vient d’une friperie à Paris. De quoi créer une tenue sympa à petit prix.

En cuisine


Pour cette soirée 100% américaine, Timothé avait choisi le menu: hot dog-frites et cheescake en dessert. Je dois dire que je lui en suis reconnaissante car tout cela a considérablement réduit le temps passé en cuisine pour moi.



J’avais aussi prévu des mini bagels de chez Picard et des Dorritos (rapportés des États-Unis!) pour l’apéritif. Et tout un tas de petites choses à grignoter.

Du côté du dessert, même si mon cheescake n’a pas suffisamment pris au frais, je dois dire qu’il a rencontré un vrai succès. Pour le décorer, des fraises pour faire les bandes du drapeau américain et des myrtilles pour les étoiles.


Et bien sur cette fois encore, j’ai fait appel au talent exceptionnel de Soumaya pour lui demander de réaliser pour Timothé des sablés dans le thème. Vous avez été nombreux à m’envoyer des petits messages pour savoir d’où venaient ces sablés incroyables, retrouvez toutes les créations et le contact de cette artiste ici.



Vous avez encore des questions? Un petit commentaire juste en dessous et je vous réponds!

À très bientôt!

Elodie.