Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Organiser un anniversaire licorne

05 juillet 2019

Animal phare de ces derniers mois, la licorne est partout. Déco, vêtements, et même bonbons, difficile d’y échapper.

Vous aurez donc peut être envie d'organiser un anniversaire sur ce thème! La première bonne nouvelle c’est que je vais vous livrer ici tous mes bons conseils, la seconde c’est que vous allez voir que même à trente six ans on peut aimer librement les licornes et convertir tous ses amis :) !

La décoration


Arcs en ciel, guirlandes, ballons à paillettes ou décorés de licorne, vaisselle jetable qui brille, couverts dorés, piñatas. Du rose, du glitter, il y a vraiment de quoi vous amuser et laisser libre cours à votre imagination.



Cette fois encore c’est chez Vegaooparty* que j’ai trouvé mon bonheur. Le choix est incroyable, il y en a pour tous les goûts et les prix sont toujours aussi doux. La livraison est rapide, bref je ne peux que vous conseiller de visiter leur site pour l’organisation de votre prochain événement!

Le gâteau


Si pour les anniversaires des enfants je passe toujours beaucoup de temps en cuisine, je dois avouer que cette année j’avais envie de simplement profiter des gens qui m’entouraient ce jour là, sans avoir à gérer le stress d’un gâteau qui n’aurait pas été comme je l’avais imaginé et sans passer des heures en cuisine à surveiller la cuisson de ci ou ça.

Et pour cela rien de mieux qu’un « goûter » d’anniversaire. J’ai donc commandé deux grands gâteaux à mon boulanger, un number cake et une licorne (forcément). Mais aussi des petits cupcakes licorne et surtout les incroyables petits sablés de Tatie Cookie! J’ai découvert cette créatrice grâce à mon amie Muriel il y a quelques mois déjà et pour cet anniversaire licorne il était évident que je ferais appel à elle. Je lui ai donc commandé de succulents sables arcs en ciel, ballons colorés et licorne qui ont vraiment fait leur petit effet auprès des grands et des petits. Si vous ne la connaissez pas encore, foncez visiter sa page Instagram, vous allez être bluffés...!






Le dress-code


J’adore les soirées, les événements, à thème. Se « déguiser » et surtout ne pas trop se prendre au sérieux. Avec des enfants, c’est facile. Convaincre nos amis d’arborer un serre tête licorne, des vêtements roses, jaunes, voire multicolores, apriori ce n’était pas gagné. Et pourtant, ils ont tous joué le jeu! Merci encore à tous, pour les accessoires, les tatouages déments, les polos arcs en ciel et tout le reste!







La touche finale


Pour parfaire votre fête « licorne » misez sur deux choses. D’abord une pièce forte:


J’avais repéré cette licorne géante à Santa Monica lors de notre séjour aux Etats-Unis quelques mois plus tôt et je l’ai finalement trouvée en France et aussitôt commandée! C’est en fait une licorne géante dans laquelle il est possible de passer un tuyau d’arrosage pour en faire un arrosoir géant...

Deuxième indispensable: des amis. Des vrais. Ceux qui sont capables de vous suivre dans votre délire de fête licorne à trente six ans, de répondre présents à votre idée de dress-code, de vous permettre de passer l’anniversaire que vous aviez imaginé, qui vous gâtent comme c’est pas permis et qui vous rendent sacrément heureuse.

Merci encore à tous.

(* déco offerte. Merci Vegaooparty!)