Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Californie: dormir dans un Airstream

03 juin 2019


Après deux nuits passées à Los Angeles, dans le quartier de Beverly Hills, nous avons pris la route direction Yucca Valley, à quelques minutes seulement de Joshua Tree. Changement radical de décor, loin de la ville. Ici c'est le désert, les cactus, les couchers de soleil à couper le souffle et le silence.

Ce Airstream c'était la surprise du séjour. Les enfants en rêvaient mais étaient persuadés que ce serait impossible de dormir là dedans, que ce serait difficile de trouver l'une de ces jolies caravanes vintage.

En réalité, sur Airbnb il y a pas mal d'annonces. Toutes ne se valent pas, tant sur le confort que sur l'emplacement. Si nous avons opté pour celui ci c'est clairement pour le lieu et les photos que nous avons découvertes sur l'annonce.

Sur place, tout était conforme à la description. C'est petit c'est vrai et il ne faut pas s'attendre à un confort digne d'un cinq étoiles mais n'y allez pas pour ça. Allez y pour l'expérience, pour le dépaysement absolu, pour les petits bruits d'animaux qu'on entend la nuit,  pour les couchers de soleil, pour vivre quelque chose d'unique. Vous ne serez pas déçus. Allez y avec ou sans enfants, faites des milliers de photos, promenez vous dans les environs à la découverte de dizaines de variétés de cactus.





Ces deux nuits nous y tenions vraiment et voir la joie des enfants en arrivant n'avait clairement pas de prix. Et deux nuits, c'est justement ce que je vous recommande. L'étroitesse des lieux et le manque de place que l'on ressent rapidement justifient cette recommandation. Réservez une à deux nuits et filez ensuite vers d'autres lieux, poursuivre votre découverte de la Californie.

Je vous rappelle d'ailleurs que d'ici vous êtes à deux pas du Parc National de Joshua Tree dont je vous parlais ici.

Prochain article, direction Palm Springs, ma petite ville chérie de ce coin d'Amérique. Je vous ferai visiter la jolie villa que nous avions louée et vous donnerai nos petites adresses fétiches là bas.

A très bientôt!

Elodie.