Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Nouvel appartement: Lapeyre accompagne nos envies de changements

05 avril 2019

Bonjour à tous!

Je vous en avais parlé dans plusieurs articles et vous le savez maintenant, nous avons emménagé dans notre nouvel appartement il y a près de deux ans.

Devenir propriétaire est souvent l’un des moments forts d’une vie. Nous avions acheté sur plan et avions sélectionné nos différents types de carrelages et parquets parmi une gamme proposée par le promoteur.

Je voulais impérativement un bois clair pour le parquet et un sens de pose bien précis (dans le sens de la longueur pour allonger les pièces) et du gris pour le carrelage de la cuisine.

Deux ans ont passé et aujourd’hui les enfants émettent l’envie de changer le style et la décoration de leurs chambres. Nouveaux lits, nouvelle peinture et surtout nouveaux sols...

Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils ont même réussi à se mettre d’accord sur la couleur de ce parquet de leurs rêves: du gris.



Si sur le principe nous ne sommes pas opposés à ces « petits changements », je dois reconnaître que nous sommes heureux que les garçons aient réussi à s’accorder sur une couleur.

Seulement voila, lors de l’achat de notre appartement c’était facile. Pas de recherches spécifiques à faire, nous n’avons eu qu’à choisir sur un catalogue. Là c’est à nous de nous débrouiller et je dois avouer qu’au début c’était un peu la panique. Lorsque l’on est chez soi on veut que les choses soient bien faites et on fait le choix d’opter pour des matériaux de qualité.

Nous avons donc rapidement orienté nos recherches auprès de Lapeyre. D’abord pour la proximité d’une de ses enseignes avec notre domicile. Pas de besoin de parcourir des kilomètres pour aller voir les produits et procéder aux ajustements. Ensuite parce que la marque propose différentes formules comme le conseil à domicile (vraiment très pratique), la livraison et bien sur la pose (nous lancer seuls dans la pose d’un paquet neuf nous faisait vraiment peur).

Et puis Lapeyre est une marque française qui existe depuis 1931 et cultive le « Savoir bien faire » depuis sa création. Petite je me rappelle que mes parents nous ont souvent emmenés avec eux lors de leurs virées « aménagement de la maison ». C’est donc pour moi comme un petit retour aux sources vers une enseigne de confiance.

Comme je vous le disais, les garçons ont choisi un joli parquet gris. Nous avions imposé qu’ils restent dans une teinte claire et ce modèle répond parfaitement à nos attentes. En chêne, fabriqué en France et garanti quinze ans (indispensable avec des enfants!), il nous a vraiment séduits. Il n’y a plus qu’à se lancer!

Et vous, qu’en pensez vous? Est ce que les nouvelles saisons vous donnent des envies de changement pour votre intérieur? Venez me raconter!

(Article partenaire)