Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Notre Thanksgiving

26 novembre 2018

Cela faisait des années que je rêvais de pouvoir réaliser un diner de Thanksgiving, un peu à la mode Friends, entourée d'amis, de bonnes choses à manger et d'une jolie table. Et puis chaque année le temps me manquait, et finalement ce beau projet tombait à l'eau.

Cette année j'ai donc anticipé, réfléchis à mon menu, et bloqué une date bien en amont avec nos amis. Et notre tout premier diner de Thanksgiving s'est tenu à la maison vendredi soir.



Pour la décoration de table, comme je vous l'ai précisé sur Instagram, j'ai fait appel à mon imagination. J'avais ce centre de table en tête depuis des semaines et je me suis employée à trouver de quoi le réaliser moi même. Une grande planche en bois, trouvée chez SostreneGrene sur laquelle j'avais disposé de la mousse, des bougies, quelques tranches d'orange séchées, des bâtons de cannelle, des pommes de pin et une petite guirlande lumineuse dégotée par Mister C. chez Hema. Un petit drapeau américain piqué à Timothé, des coloquintes et voila un joli centre de table réalisé à moindres frais.

J'avais envie d'une ambiance chaleureuse et conviviale, et toutes ces petites bougies, mes serviettes imprimé tartan, ont vraiment contribué à rendre ce moment parfait.

Du coté du menu j'ai voulu rester dans la pure tradition américaine. Vous connaissez ma passion pour les Etats-Unis, vous vous doutez donc que je me suis vraiment amusée à cuisiner de bons petits plats typiquement US.

Pour notre apéritif j'avais prévu un cocktail à base de jus de canneberges et de vin pétillant. Quelques baies de canneberges et du houx piqué sur un petit bâton pour la déco.

Du coté du repas, dinde, mashed potatoes, épis de maïs et apple pie étaient bien sur au rendez vous.



Je partage avec vous ici ma recette d'apple pie parce que celle que j'avais réalisée vendredi a rencontré un franc succès. Servez la avec une petite boule de glace vanille!

Il vous faudra donc:


  • deux disques de pâte brisée (maison de préférence)

  • 7 belles pommes de différentes variétés (royal gala, golden, granny smith...)

  • un jus de citron

  • 2 cuillères à café de cannelle

  • 2 cuillères à soupe de farine

  • 5 cuillères à soupe de cassonade

  • un jaune d'oeuf


Disposez un disque de pâte brisée dans un moule et laissez dépasser la pâte du haut du moule.

Piquez la pate.

Pelez, épépinez vos pommes et coupez les en grosses tranches. Disposez les dans un saladier et arrosez les de jus de citron, saupoudrez de farine, de cassonade et de cannelle. Mélangez bien pour que les tranches de pommes soient bien imbibées.

Disposez les sur la pâte et recouvrez du deuxième disque de pâte brisée.

J'avais choisi de faire quelques découpes en forme d'étoile sur ce deuxième disque. J'ai ensuite positionné ces étoiles découpées sur ma pâte.

Soudez bien les deux bords de pâtes, badigeonnez avec un jaune d'oeuf battu, saupoudrez de cassonade et enfournez pour 40 minutes environ à 210 degrés.

Et j'ai une bonne nouvelle pour vous! Cette délicieuse tarte peut même se déguster en dehors de Thanksgiving..

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos avis juste en dessous.

Belle semaine à vous!

Elodie