Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Liste au Père Noël: mes idées chez Lego

13 novembre 2018

S'il y a bien un indétronable au pied du sapin chaque année c'est la boite de Lego. Du château de princesse au match de Quidditch d'Harry Potter, je vous donne quelques idées pour la liste au Père Noël de vos enfants.


  • L'univers Jurassic World


Cette année le monde des dinosaures débarque dans les chambres de nos enfants. Lego propose plusieurs boites pour revivre les scènes cultes de Jurassic World.

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour "Le carnotaurus et la fuite en gyrophsphère" (89,99 euros). 



  • L'univers Disney


La grande nouveauté de cette année c'est le château de Cendrillon entièrement modulable et combinable avec d'autres éléments de la gamme. De quoi laisser libre cours à son imagination et façonner son propre univers de princesses.

Dès cinq ans, les enfants sont invités à se plonger dans le monde magique et féérique de leurs héroïnes Disney: Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Ariel la petite sirène.

Comptez de 39,99 à 84,99 euros.



  • L'univers Harry Potter 




Je ne sais pas ce qu'il en sera chez vous mais clairement par ici le monde d'Harry Potter risque de déferler en nombre au pied de notre sapin. Mathis qui n'avait encore vu aucun épisode a cédé à l'appel du petit sorcier de ne jure que par Harry, Poudlard, Hermione et les baguettes magiques.

Lego permet cette année aux enfants de revivre la saga de J.K Rowling à travers plusieurs éléments cultes: le château de Poudlard, le Saul Cogneur, le repaire d'Aragog, le match de Quidditch...

Et il y en a pour tous les budgets puisque le Père Noël pourra gâter nos apprentis sorciers dès 19,99 euros.

Il faudra par contre débourser 109,99 euros pour l'immense château de Poudlard.

Du coté des plus petits, Lego offre cette année la possibilité de faire fonctionner le train de marchandises sur le modèle du codage. Il est ainsi possible d'ajouter sur les rails des petits briques d'action qui vont permettre au train de réaliser de petites actions "freiner", "faire le plein", "allumer les phares" etc. A noter qu'il est aussi possible de jouer avec l'application sur tablette. J'ai adoré l'idée!

J'espère que ce partage de mes petits coups de coeur vous aura permis de trouver l'inspiration qui pourrait vous manquer.

A très bientôt!

Elodie