Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Voyage en Ecosse: The Old Man of Storr sur l'Ile de Skye

22 octobre 2018

Chacun de nos séjours en Ecosse s'est déroulé dans une région que nous aimons énormément: les Highlands. Nous y avons tissé des habitudes, avons nos petits restaurants fétiches, nos bonnes adresses et nos plus beaux spots pour des photos parfaites.

Pour ce nouveau séjour en Ecosse, nous avons voulu changer ces habitudes et partir à la découverte d'autre paysages, ceux de l'Ile de Skye et de ses environs.

D'abord pour l'emblématique château de Eilean Donan dont j'aurai l'occasion de vous reparler très bientôt. Ensuite pour des lieux tels que le célèbre Old Man of Storr que je vous ferai découvrir juste après.

Aujourd'hui notre route nous a d'abord menés à Portree où nous avons déjeuné en attendant que la pluie s'éloigne.



Si le soleil a rapidement fait son retour, il a aussi disparu très  vite. Laissant la place aux nuages et à un vent violent, qui ne nous ont pas empêchés de poursuivre notre projet d'ascension vers The Old Man of Storr. Ce monolithe tient son nom de sa supposée ressemblance avec le visage d'un vieil homme. Il mesure 55 mètres et cet après-midi nous l'avons approché au plus près après un long chemin.







Comptez près d'une heure et demi pour l'ascension. La montée est plutôt physique et des bonnes chaussures résolument indispensables. Le chemin est caillouteux et parfois glissant mais accessible à des enfants avec de la prudence et de bons encouragements. Du haut de leurs six et dix ans, Timothé et Mathis ont suivi le rythme sans difficulté. Pour tout vous dire, le plus éprouvant a sans doute été le vent. C'est d'ailleurs lui qui vous imposera la plus grande vigilance car il peut rapidement vous déséquilibrer tant il souffle fort.







Mais à l'arrivée la vue est littéralement à couper le souffle et vous ne regretterez pas ces longues minutes d'ascension. les paysages sont époustouflants et presque irréels, à l'image de l'idée que nous nous faisions de ceux présents sur l'Ile de Skye.

Je vous livre ce soir nos plus belles photos mais pour vous imprégner des lieux, l'idéal est de venir marcher sur nos traces... Vous venez quand en Ecosse ?

Je vous donne rendez vous très vite pour un nouvel article, sur le fantastique château d'Eilean Donan.

Belle soirée à vous!

Elodie.