Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Cinq bonnes raisons de visiter Dubaï

01 octobre 2018

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas (déjà!) et c'est pour moi l'occasion idéale de vous donner cinq bonnes raisons d'aller à Dubaï.



  • Pour sa proximité avec la France


Je vous en ai déjà parlé dans certains de mes carnets de voyage, lorsqu'on décide de découvrir une nouvelle destination avec des enfants, l'un des principaux points à prendre en considération c'est bien entendu le temps de vol et le décalage horaire qui nous attend.

Pour rejoindre Dubaï depuis la France, comptez six heures de vol. Un temps de voyage plutôt court et qui le rend largement supportable par les enfants même les plus jeunes.

A l'arrivée, un décalage horaire de deux à trois heures, pas plus, selon la saison. Comptez deux heures de décalage horaire de fin Mars à fin Octobre et trois heures de fin Octobre à fin Mars.

Cela permet à Dubaï d'être une destination totalement envisageable même sur un court séjour comme vous l'envisagez peut être pendant les prochaines vacances.

  • Pour ces innombrables activités 


Dubaï a cette capacité de parvenir à séduire les plus jeunes comme leurs parents.

Du côté des enfants, les activités ne manquent pas:

-  les parcs aquatiques avec les deux plus célèbres d'entre eux: celui de l'Hôtel Atlantis ainsi que le Wild Wadi Waterpark

- le concept Kidzania au Dubai Mall. Un immense espace de jeu où les enfants peuvent incarner tour à tour un pompier, un pilote de ligne ou une factrice. Près de quatre vingt jeux de rôles sont à l'heure disposition, ici ce sont eux les adultes et cet espace leur est entièrement dédié.

- le parc Lego Land Dubaï, un parc dédié aux célèbres petites briques de construction et qu'on ne présente plus.

Pour petits et grands, le Dubaï Mall reste un point de passage obligatoire. D'abord pour son gigantisme, sa démesure et sa superficie totalement folle (800 000 mètres carrés). Mais aussi pour sa patinoire, son aquarium, ses fontaines et bien sur pour sa vue imprenable sur la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa.

Ne manquez d'ailleurs pas, chaque soir, et toutes les trente minutes, le fabuleux spectacle qui se tient au pied de cette immense tour futuriste. Un show digne de celui du Bellagio à Las Vegas où eau, son et lumière ne font plus qu'un. C'est vraiment très beau!

Le spot parfait pour y assister? La terrasse de l'Apple Store.

  • Pour vivre une expérience unique dans le désert


En allant découvrir Dubaï en plein mois d'Août, nous redoutions que ce type d'excursions ne soit pas maintenu compte tenu du climat à cette période et de la chaleur. Par chance, nous avons parfaitement pu réaliser ce rêve et avons passé près de six heures à quelques kilomètres de la ville, en plein désert.

Au programme: 4X4 dans les dunes, observation d'oryx ou de gazelles (nous avons eu l'immense chance de voir les deux), pauses photos devant un coucher de soleil somptueux, puis diner sous les étoiles.



De nombreux organismes proposent cette excursion, nous avons fait le choix de faire appel à Arabian Adventures pour leur réputation sérieuse et pour les excellents avis que nous avions pu lire ou entendre à leur sujet. Et nous n'avons pas été déçus du tout.

Vous trouverez sur leur site toutes les informations en terme de tarif et de formules proposées.

C'est une expérience un peu onéreuse mais qui vaut, à mon sens, vraiment la peine d'être vécue. Les enfants en gardent un souvenir émerveillé. Et nous aussi ;-)

  • Pour son climat


A Dubaï, chaleur et soleil sont garantis toute l'année. Vous l'avez suivi sur mes réseaux sociaux, nous avons eu la folie d'y aller en plein mois d'Août. Enfin folie... Pas tant que ça. Car s'il a fait réellement chaud, très chaud même, nous avons trouvé cela vraiment supportable. Il faut dire qu'après le désert californien, nous étions un peu habitués à des températures avoisinant les quarante cinq degrés...

Mais il faut être honnête, nous sommes tombés sur une bonne année. En effet, 2018 n'était pas si chaude que cela. Puisque 2017 avait offert quelques cinquante sept degrés aux habitant de Dubaï...

Octobre vous offrira donc un climat agréable et bien plus supportable.

Et puis Dubaï, vous l'avez compris est fondamentalement une destination balnéaire et familiale. Les hôtels de grand standing y poussent comme des champignons. Tous offrent d'immenses piscines, climatisées, de quoi rafraichir petits et grands quand cela s'impose.



  • Pour sa démesure


Parce que Dubaï est l'archétype même de la démesure, parce que cette ville que l'on connait futuriste n'était qu'au dix huitième siècle un petit village modeste vivant du commerce et de la pêche. Devenue la première ville des Emirats Arabes Unis, Dubaï n'en est pourtant pas la capitale.

La ville a su s'imposer avec son style, ses tours toutes plus modernes les unes que les autres, avec ses immenses centre commerciaux, sa piste de ski (oui oui), ses iles artificielles et ses demeures de luxe qui poussent comme des champignons.

La ville accueillera en 2020 la prochaine Exposition Universelle et a bien sur de nouveaux projets pharaoniques pour l'occasion.

Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup aimé ces quelques jours à Dubaï. Nous avons découvert une ville sure et accueillante, un peu folle c'est vrai, mais surtout une destination familiale adaptée à chacun.

J'espère que ces quelques lignes vous auront en tous cas donné envie d'aller la découvrir par vous même.

A très vite,

Elodie