Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Un cartable Poids Plume pour son entrée au CP

15 août 2018

Il reste encore quelques semaines avant la rentrée scolaire, pourtant, vous l'avez sûrement remarqué, le temps file vite et le mois de Septembre se rapproche à grands pas. Achats de fournitures scolaires, et bien sur recherche du cartable parfait sont au programme de ces derniers jours. Pour son entrée au CP, Mathis s'apprête à arborer fièrement ce joli modèle* de chez Poids Plume.



Poids Plume c'est une marque de bagagerie française que j'ai découverte il y a quelques années. Cette année j'ai eu la possibilité de découvrir et de tester pour vous ce modèle.

Avant de vous livrer mon avis, voici quelques informations sur ce cartable unique puisqu'il est le plus léger du marché (à peine 750 grammes pour ce modèle). La marque a fait du confort de l'enfant son cheval de bataille, et pour cela a tout misé sur le confort. Grace aux mousses présentes au niveau du dos du cartable et des bretelles, l'idée est de protéger efficacement le dos de nos petites têtes blondes. Dès les plus petites classes, les enfants ont souvent sur le dos un poids déraisonnable. Si l'on ne peut pas aller contre la volonté de l'enseignant, il est encore possible de veiller au confort de nos enfants. C'est la promesse de Poids Plume.

Pour ce premier modèle, Mathis a opté pour un cartable tout simple, bleu et rouge. Plusieurs bandes réfléchissantes assurent le coté sécurité. La garantie d'être bien vu cet hiver lorsqu'il fera nuit tôt sur le chemin de l'école.

Un très bon point!



Nous avons déjà glissé trousses, crayons et pochettes cartonnées. Le cartable est soigneusement rangé dans la chambre et le 3 septembre prochain il sera temps de le sortir, pour regagner les bancs du CP. Je vous avoue que même en l'écrivant je peine à réaliser que mon petit Mathis va déjà entrer à l'école primaire...

Concours:

Et vous, en quelle classe entre votre enfant? Ces grandes étapes vous chamboulent un peu vous aussi?

Dites moi tout!

Un commentaire sera tiré au sort le 23 Août prochain et le gagnant aura la chance de recevoir le cartable de son choix!

Une seule participation par foyer, jeu réservé à la France Métropolitaine. Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

(*produit offert)