Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Le mariage royal: on y était!

08 juin 2018

Le 19 juin dernier, toute l'Angleterre avait les yeux rivés sur Windsor, sa jolie ville, son emblématique château et surtout sur ce couple Meghan et Harry. Le 19 juin, vous l'aurez compris, c'était le mariage royal, nous y étions et je vous fait revivre cette folle journée en images!



Nous avons pris le train depuis Londres samedi matin, nous avions prévu d'arriver à Windsor vers dix heures, considérant que trois heures d'avance sur l'heure de la sortie des mariés seraient suffisantes.

Dès notre montée dans le train l'ambiance était déjà au rendez-vous, nous étions très nombreux, et clairement tous là pour rejoindre la même destination. Il y avait déjà des gens déguisés, des femmes élégantes en tenues de cérémonie, chacun y allait de son petit commentaire, de ses bons plans pour être au plus près des mariés. Une heure plus tard nous arrivions à Windsor. On nous a remis des petits drapeaux, nous en avons acheté des grands et nous sommes mis en chemin vers le parcours emprunté par Meghan et Harry.

Il y avait, vous vous en doutez, énormément de monde. Mais une foule joyeuse et drôle. Une vraie ambiance de mariage, où les gens se sont mis sur leur 31, portent de jolis chapeaux, d'autres plus originaux, où l'on commence à déboucher des bouteilles de champagne et où l'on boit déjà de la bière.





Nous avons marché jusqu'à la "Long Walk", cette longue route qui rejoint le château de Windsor et avons trouvé là une foule impressionnante, réunie autour d'une espèce d'immense garden party, les yeux rivés sur les écrans géants installés pour permettre à tout ce petit monde de vivre la cérémonie.

Nous avons trouvé une petite place, avons installé une grande couverture, sorti notre pique-nique et avons remplis nos yeux de l'ambiance et de l'euphorie ambiantes. On a papoté avec nos voisins, mangé des glaces, mis de la crème solaire et petit à petit nous avons réussi à nous rapprocher au plus près des barrières installés le long du passage du carrosse royal.





A chaque arrivée d'un membre de la famille royale, le même enthousiasme, les mêmes cris de joie. Et que dire de l'arrivée de la Reine! Nous avons vraiment adoré ces moments, bien que la presse anglaise ait affirmé que 60% des Anglais étaient totalement indifférents à cet évènement, je peux vous assurer que tous ceux que nous avons retrouvés à Windsor étaient résolument liés à cette famille royale. De la Reine au Prince George, chacun était applaudi vertement et nous avons senti beaucoup d'attachement de la part de tous les spectateurs présents ce jour là.

Les minutes, les heures, sont passées à une vitesse folle, nous avons suivi la cérémonie religieuse sur grand écran, guetté la montée des mariés dans ce fabuleux landau et nous les avons attendus, au plus près!

Appareil photo, Gopro, enfants sur les barrières, on est prêts!



Et puis soudain, enfin les voilà! Ils ne sont qu'à quelques centimètres de nous, ils saluent la foule, ils semblent heureux, elle est ravissante, ils sourient. Et nous on est comme des fous, on réalise ce qu'on est en train de vivre, ce que nos deux enfants vivent, ce jour suivi par des millions de téléspectateurs à la télévision, nous le vivons "en live". C'est une chance folle, et je suis à ce moment là vraiment émue. Parce que la journée est belle et un peu irréelle, parce qu'on a eu une chance folle d'être là, si près, en arrivant "seulement" trois heures avant.

Il fait beau, chacun reprend ses esprits, la foule immense et compacte reprend le chemin de la ville et de la gare. On croise beaucoup de gens, beaucoup de drapeaux à l'effigie du couple royal, quelques cadavres de bouteilles aussi.

Il est déjà temps de rentrer à Londres, dans un train forcément bondé mais aussi plein de l'ambiance festive qui a animé cette journée. Je retrouve un peu de connexion internet et je commence à partager avec vous sur les réseaux sociaux les photos de cette journée magique.







Et si vous voulez en voir encore un peu plus, n'oubliez pas que la vidéo de ce séjour londonien est disponible juste ici!

https://youtu.be/WhafaItuJAA

With love.

Elodie