Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Coup de gueule] Un nouvel aspirateur pour maman!

17 mai 2018

Darty vous souhaite une bonne fête des mères.

Nous voilà en 2018. Les mouvements en faveur des femmes ne cessent de croître. Une volonté de mettre un terme à ce sexisme ordinaire, de faire cesser ces paroles douteuses et ces actes déplacés. On s’emploie à prôner l’égalité des sexes, on instaure une part de proportionnelle à la maison. Finie l’époque où Madame gérait tout de front. Aujourd’hui les femmes délèguent et l’assument. 

En tous cas, sur le papier. 



Car en 2018, ce genre de publicités a toujours sa place dans les rayons de certaines enseignes. Darty considère ainsi que c’est maman qui passe l’aspirateur à la maison et quel plus beau cadeau lui offrir qu’une nouvelle Rolls anti-poussière. 

Non sérieusement Darty, vous pensez vraiment que la mère que je suis, la votre, votre femme, a envie de ça? 

Avez vous prévu de sortir la même publicité pour la fête des pères, avec le même aspirateur? Ah non pardon, pour la fête des pères on propose une nouvelle télé à papa. Oui voilà, papa regarde la télé pendant que maman passe l’aspirateur.

Alors Darty, au delà du fait que votre publicité m’ait rendue folle, j’ai une question à vous poser: à quel siècle vivez vous?

Pas dans le mien. Je vis dans une autre époque. Celle où la répartition des rôles existe, celle où mon mari participe aux tâches ménagères, celle où l´on préfère offrir à maman une heure de massage rien que pour elle plutôt que de lui coller dans les mains un aspirateur, un balai ou une jolie serpillière!

À bon entendeur!