Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[On a testé] Côte Ouest, la thalasso des Sables d’Olonne

28 avril 2018

On a testé le centre de Thalassothérapie des Sables d’Olonne!

Le quotidien, les enfants, le travail, les horaires décalés et le tourbillon de la vie font qu’il n’est pas toujours facile pour les parents que nous sommes de prendre du temps pour soi.

Malgré tout depuis notre rencontre, Mister C. et moi n’avons eu de cesse de veiller à préserver ces moments. L’organisation de son travail et son emploi du temps nous permettent de nous dégager souvent du temps à deux et nous prenons très souvent le temps de nous accorder un déjeuner en tête à tête au restaurant les jours de semaine pendant que les garçons déjeunent à la cantine.

Du côté des voyages c’est pareil. Si nous tenons à embarquer Timothé et Mathis dans la plupart de nos expéditions pour leur donner cette chance de la découverte, nous parvenons malgré tout à nous échapper de temps en temps juste tous les deux.

Alors pendant ces vacances vendéennes tous les quatre j’ai eu envie d’une journée qui nous serait dédiée. Et c’est grâce au Relais de Thalassothérapie Côte Ouest des Sables d’Olonne que j’ai pu mettre en place, dans le plus grand secret, cette journée « on n’est pas que des parents » ?.


  • D’abord on déjeune 


Avant d’aller faire quelques brasses ou de lézarder dans le hamam de notre suite, nous avons profité d’un déjeuner avec vue au restaurant de l’établissement.



Au menu: un filet de merlu cuit à la perfection, sur un risotto de quinoa rouge, fèves et tomates confites. La juste quantités dans l’assiette, et la place pour un petit dessert: un baba au rhum entouré d’une divine mousse de fruits exotiques. Deux verres de vin, un petit café et hop! On file se faire chouchouter!

  • Ensuite on profite


Après ce délicieux déjeuner, et comme nous avions un petit peu d’avance, nous avons pu profiter de la piscine, du hamam du centre ainsi que du sauna. Tous sont compris dans le prix de la formule que nous avions choisie et que je vous détaillerai à la fin de l’article.



La piscine possède une vue mer incroyable et nous avons tous les deux vraiment apprécié l’atmosphère qui se dégage ici: celle d’un réel apaisement et d’une vraie déconnexion. C’était tellement agréable.

Nous avions ensuite rendez vous pour notre fameuse « Escale Duo ». Un moment privilégié, organisé dans une suite privée face à la mer. À l’intérieur: un jacuzzi d’eau de mer, un hamam, une grande douche à l’italienne, et deux tables de massage.



Après un moment de détente dans le jacuzzi et une pause dans le hamam, nous avons été prévenus par une discrète sonnerie de l’heure de notre modelage. Quarante minutes de massage de l’arrière du corps pour chacun de nous, avec une huile chaude et une musique douce qui nous ont offert un moment d’evasion totale.

Le temps de reprendre nos esprits et il était l’heure d’accuillir le petit plateau de douceurs sucrées et les deux coupes de champagne inclus dans cette formule.

Nous avons ensuite pu profiter encore quelques minutes dû sauna du centre de Thalassothérapie avant de reprendre nos affaires et de rentrer retrouver nos deux petits garçons après cette journée passée aux côtés de leur mamie.

Vous l’aurez compris, nous avons passé un moment fabuleux. Quelques heures de déconnexion avec le quotidien et son rythme fou. Une pause dans nos vies de parents, un moment rien que pour nous, reposant et tellement romantique.

La formule « Escale Duo » d’une heure trente est proposée au prix de 230€. Elle comprend l’accès à la piscine du centre de Thalassothérapie, ainsi qu’à son sauna et son hamam. Mais surtout à votre suite dédiée et tournée vers la mer pour bénéficier d’un jacuzzi et hamam privés ainsi que d’un modelage à deux puis de deux coupes de champagne et d’une assiettes de mignardises sucrées ou salées.



Merci au Relais de Thalassothérapie Côte Ouest pour son accueil et sa douceur.