Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Voyage au Canada: où séjourner

27 février 2018

Nous rentrons tout juste d'une semaine au Canada. Nous y avions déjà séjourné Mister C. et moi il y a plusieurs années mais les enfants n'y étaient jamais allés. Pour ce voyage, nous avions envie de découvrir la très belle région des Laurentides.

Notre envie de nature, d'un vrai séjour hors du temps, loin des grandes villes, a été totalement exaucée. Nous avions loué un immense chalet à une heure de voiture de Montréal. Vous avez été nombreux à me demander l'adresse de ce joli Airbnb, je vous mettrai tous les détails en fin d'article.



Après un peu plus de six heures de vol, nous avons pris possession de notre voiture de location avant de rejoindre Saint Hippolyte.

Le Phoenix, notre chalet, se trouve au bord du Lac en Coeur. Ici ne règnent que le silence, les forêts de bouleaux et la neige à perte de vue. Nous avons poussé la porte des lieux pour découvrir un intérieur cosy et chaleureux, fait de bois et d'immenses baies vitrées. Deux belles chambres, un grand canapé convertible sous l'escalier, une jolie salle de bain, une grande salle d'eau et une pièce de vie immense avec sa cheminée. Ici, pas de télévision! De quoi prévoir des soirées en famille au coin du feu et profiter de la vue...



A disposition dans le chalet: raquettes, chaussures et skis. De quoi aller laisser sa trace sur le lac juste au bas de la maison. Plutôt envie d'une descente en luge? Aucun problème, il y en plusieurs qui vous attendent ici.

Et puis surtout, à quelques pas de ce joli chalet, se trouve une petite cabane. Sur sa façade, un petit coeur lumineux, à l'intérieur un vieux rocking chair, un poêle à bois.



La région des Laurentides est une région sauvage où la nature est reine. Vous traverserez des petits villages pleins de jolies maisons en bois dans lesquelles le Père Noël lui même aurait pu élire domicile tant elles sont féériques. Vous trouverez de nombreux petits commerces, en rejoignant de plus grandes villes comme Sainte Adèle vous trouverez aussi de plus grandes enseignes. Nous avons testé Metro Plus à plusieurs reprises et avons beaucoup aimé cette enseigne.

Les activités ici ne manquent pas non plus, la région compte de très nombreux sentiers praticables en raquettes, à pieds ou en ski de fond. Vous pourrez aussi vous adonner à la pêche blanche, réserver une excursion en moto neige ou, comme nous avons eu la chance de le faire, profiter d'une balade en chiens de traineaux. Un moment inoubliable dont je vous parlerai dans un prochain article.

Nous avons adoré cette belle région. Sa proximité avec Montréal en fait à mon sens une destination de choix si vous avez envie de calme et de nature.



Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les activités que vous pourrez pratiquer au Canada en famille.

Et, comme promis, pour retrouver notre superbe Airbnb c'est par ici.

A très bientôt!

Elodie.