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Les bowls: Poke bowl au saumon

15 février 2018

Je partage régulièrement avec vous sur Instagram les photos des bowls qui font notre dîner ou notre déjeuner. Et comme vous avez été nombreux et nombreuses à souhaiter une catégorie dédiée sur le blog, la voici!

Dans « mes recettes » vous pourrez retrouver, entre autres, des idées pour préparer un délicieux bowl repas, sain et léger.

On commence donc avec un poke bowl au saumon.



Pour ne rien vous cacher j’avais repéré cette jolie recette chez Picard. La plupart des ingrédients viennent donc de cette enseigne qui comble très régulièrement nos papilles.

Pour ce bowl il vous faudra donc (pour 2 personnes):

- 200g de sashimis de saumon

- de l’avocat (comptez 1/2 avocat par personne)

- 200g de riz basmati

- de la coriandre fraîche

- 100g d’edamames (Picard)

- 1,5 cuillère à soupe de vinaigre de riz

- des graines de sesame noir

- des cacahouètes non salées hachées

Commencez par cuire votre riz. Une fois cette opération réalisée, ajoutez y 1,5 cuillère à soupe de vinaigre de riz. Laissez refroidir puis disposez au fond d’un large bol (ceux que vous voyez sur la photo viennent de chez Monoprix).

Decoupez l’avocat en petits dés et arrosez le d’un petit filet de citron pour éviter qu’il ne noircisse. J’ajoute généralement une pincée de fleur de sel, du poivre et beaucoup de coriandre hachée.

L’idée du bowl est aussi de le rendre photogénique. Voire même instgramable ;-). C’est donc à vous de disposer les ingrédients joliment dans votre assiette.

Sur votre riz refroidi, parsemez des graines de sesame noir (ou blanc si vous ne trouvez pas de noir).

Divisez votre bowl en trois parties. La première pour votre avocat, la seconde pour vos edamames (ceux de Picard sont vendus avec une petite sauce absolument divine) et la dernière pour vos sashimis de saumon.

Parsemez de cacahouètes hachées grossièrement et servez avec de la sauce soja à côté.

Bon appétit!