Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

La couleur du bonheur

06 février 2018





En ouvrant les volets ce matin je n’attendais qu’une chose, découvrir notre jardin blanchi par la neige. Cinq ans après le gros épisode neigeux qui s’était abattu sur la région parisienne, mon souhait de paysages féeriques était enfin exaucé à nouveau!

Mister C. et moi sommes allés nous balader, et avec mon amie Aurore nous avons décidé d’emmener les enfants faire de la luge après l’ecole. Après-ski, pantalons, gants et luges, nous nous sommes tous retrouvés dans la forêt qui borde notre maison. Nous avons savouré ce silence, cette neige, tout ce blanc, les rires des enfants, leurs glissades.

J’ai écouté le bruit de la neige sous mes pieds, ce craquement si caractéristique, j’ai glissé ma main dans la tienne et on a marché de longues minutes sous les flocons.

Et pour parfaire cette journée, ce soir on rejoint le restaurant à pieds, bien emmitouflés, et demain il se pourrait que deux petits garçons aient la chance de profiter d’une bonne grasse matinée un peu exceptionnelle. Comme cette journée.

Si le bonheur est une couleur, je suis sure qu’il est blanc.