Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Voyage au Canada: dans nos valises

01 février 2018

Dans moins de trois semaines nous serons au Canada. Montréal arbore des températures polaires et je commence sérieusement à penser aux vêtements que nous glisserons dans nos valises.

Je vous ai donc préparé une petite sélection de mes pièces coups de coeur, la plupart à prix très doux en cette période de soldes.


  • Pour les enfants




Tee-shirts manches longues, gros pulls, pantalons et vestes de ski, j'ai déjà un sacré stock de vêtements pour les garçons. Et j'ai récemment repéré ces deux tee-shirts Jean Bourget chez Monshowroom. Avec leurs imprimés "sport d'hiver" et "hors piste" ils collent parfaitement à la destination.

Du coté des après ski, j'ai clairement opté pour des modèles de qualité et dans lesquels les enfants n'auront pas froid aux pieds. J'ai donc commandé trois paires de ces après ski Aigle, pour Mathis, Timothé et Eliot. Je les ai reçus la semaine dernière et je suis vraiment contente de ce modèle. L'après ski c'est typiquement le genre de chaussures pas très esthétiques mais celles-ci ne sont pas trop imposantes et surtout elles sont toutes doublées et vraiment chaudes.

Il y a aussi ce joli modèle de chez MoonBoot, repéré chez Monshowroom aussi et hyper soldé.

J'ajoute aussi des gants de ski, des bonnets bien chauds et des écharpes.

Les pantalons et vestes de ski que nous emporterons viennent de chez Columbia. La marque possède un magasin d'usine à One Nation et en cette période de soldes nous avons vraiment fait de bonnes affaires pour des produits d'une telle qualité et conçus pour le "grand froid".

  • Pour les parents


Nous avons déjà en tête pas mal d'idées d'activités durant ces vacances canadiennes. Chiens de traîneaux, pêche blanche, balades en raquettes, luge, et même ski de fond sur le lac.

Pour profiter, nous aussi, de toutes ces activités sans greloter au bout d'une heure j'ai acheté pour Mister C. et moi plusieurs tee-shirts "extra warm" Heat-Tech de chez Uniqlo. Si vous cherchez vous aussi des tee-shirts à glisser sous les pulls et les combinaisons de ski, je vous conseille vraiment ces modèles. Ils ne sont pas plus chers que ceux que l'on trouve dans les enseignes type Décathlon ou Go Sport et sont esthétiquement bien plus réussis.

Du coté des chaussures, nous avons opté pour:

  • des après ski Moon Boot pour moi ainsi qu'un modèle de boots de chez Aigle. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les "Laponwarm"! Les miennes sont grises et je suis terriblement pressée de pouvoir enfin les porter.

  • des boots Timberland bleues pour Mister C.


Du coté des vêtements, nous avons nous aussi choisi des tenues de ski de chez Columbia. Nous les avions testées lors de notre séjour dans les Alpes l'année dernière, nous n'avons jamais eu froid.



Lors de notre voyage à New York au mois de Décembre, ma peau fragile a vraiment souffert du froid sibérien qui régnait là bas. Je n'avais pas emporté de crème protectrice et j'avoue l'avoir vraiment regretté. Pour le Canada, pas d'impasse là dessus.

Je choisis généralement une crème au "cold cream", bien nourrissante et protectrice. Avène, Eucérin, sont généralement mes marques fétiches. Sans oublier bien sur un stock de sticks pour les lèvres pour nous six.

Et enfin, passeports, guide de la région, appareils photos et lunettes de soleil.

On ne va pas se mentir, pour cette semaine canadienne nous risquons d'être très très très chargés. J'ai hâte !

On se retrouve au pays du sirop d'érable dans quelques jours? Ce sera pour moi l'occasion de partager avec vous nos looks "sports d'hiver". D'ici là, si vous avez des questions, vous connaissez la marche à suivre. Un petit commentaire ici ou un mail et je réponds à toutes vos questions.

A très bientôt!

Elodie