Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Jet Tours: un anniversaire à Djerba

15 janvier 2018

Jet Tours fête cette année ses cinquante ans et a convié pour l'occasion ses collaborateurs, des journalistes et quelques blogueuses à Djerba en Tunisie.

Aux côtés de Manuela, Marion , Muriel et Virginie, j’ai donc passé trois jours dans ce pays qui manifeste aujourd’hui une attente immense du retour des touristes et des Français en particulier. Et j’ai pu découvrir d’autres facettes de Djerba, loin des souvenirs lointains que j’en avais lors de ma visite il y a près de quinze ans.

Après seulement deux heures quarante cinq de vol, nous avons donc posé les pieds en Tunisie et avons pu apprécier la douceur de son climat, même en plein mois de Janvier.

Notre guide nous a ensuite conduits chez Djilani, un artiste Djerbien qui nous a généreusement initiés à la confection de bricks à l’œuf avant de nous inviter à découvrir son atelier au sous sol de la maison.



Objets en tous genres, matériaux de récupération, Djilani travaille tout et émerveille ceux qui entrent dans son univers.


  • Le Club Jet Tours


C’est l’un des points forts des clubs Jet Tours: ses équipes d’animation. Les Jet Boys et les Jet Girls accueillent à chaque fois enfants et vacanciers dans la bonne humeur et la gentillesse. Nouvelle tenues, sourires et nombreuses activités, tout est prévu pour vous faire passer un séjour agréable.

Le Club Jet Tours Aquaresort propose plusieurs restaurants, un bar, un centre de thalassothérapie et des chambres vraiment spacieuses, climatisées et pour certaines comme la mienne, tournées vers l’une des très jolies piscines du club.



L’hôtel quatre étoiles propose également un accès direct à la plus belle plage de sable privée de l’île et se trouve à seulement vingt cinq kilomètres de l’aéroport et seize kilomètre de la capitale de l’île: Houmt Souk.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous avons ensuite rejoint l’un des restaurants emblématique de l’île, Princesse Haroun, pour profiter d’un dîner typiquement tunisien.

  • Le street art à Djerba Hood.


Ce mercredi matin, notre guide nous a donc conduits vers La Ghariba, la synagogue de la ville avant de nous faire découvrir l’incroyable quartier de Djerbahood, véritable repère du street art.

Deux cents cinquante œuvres d’artistes du monde entier ornent depuis l’été 2014 les murs de ce petit village et se mêlent aux magnifiques façades des maisons, aux volets d’un bleu pareil à celui du ciel, aux vieilles portes en bois.

Ce quartier de Djerba est résolument mon coup de cœur de ce séjour. Pour la beauté et l’originalité des œuvres et pour l’idée en filigrane. Car Djerbahood est aussi un pari, un projet humain qui a permis l’improbable rencontre entre les artistes et les habitants. Un projet qui participe clairement au renouveau touristique de Djerba.

Nous avons fait des dizaines et des dizaines de photos, vous avez sûrement découvert certaines d’entre elles sur Instagram. J’en partage ici quelques unes avec vous.

Street art Djerbahood

Nous avons conclu ce séjour par un après-midi au centre de thalassothérapie du club suivi d’une folle soirée d’anniversaire organisée par Jet Tours.

Ambiance survoltée, musique, fous-rires, du rose et des confettis dans les cheveux, nous avons passé un super moment.



Une courte nuit, quelques heures à lézarder au soleil, la découverte de la plage accolée au club et il était temps de regagner l’aéroport les bras chargés de paniers, de pâtisseries tunisiennes et de photos bien sur.

  • Quelques informations pratiques


Djerba se rejoint en moins de trois heures de vol et plusieurs compagnies vous y emmènent. Transavia, Tunisair et d’autres.

Vous devez être en possession d’un passeport valide.

L’île offre un climat très chaud en été, et doux même en hiver. Nous avons profité de températures autour des dix sept degrés pendant ce séjour de Janvier.

Les ressortissants français sont invités à respecter les conseils habituels de vigilance, vous retrouverez ces derniers juste ici.

Et last but not least, je vous invite à découvrir la vidéo de ces trois jours ensoleillés!

https://youtu.be/2W20zi48J5g