Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Une année en images

01 janvier 2018

Depuis quelques heures, 2017 est derrière nous et une nouvelle page, une nouvelle année, s’écrit déjà.

Cette année 2017 aura été assez bipolaire. Jouant entre les moments merveilleux et les épreuves personnelles, entre les voyages incroyables et les peurs.

Elle a été marquée par un événement majeur dans notre vie de famille: nous avons pris possession de notre nouvel appartement. Être enfin chez nous, avoir un grand jardin pour les enfants, les déjeuners au soleil et les siestes dans les transats était un grand rêve. Nous l’avons réalisé.

Mais cette année a aussi été marquée, une fois encore, par les nombreux voyages que nous avons eu la chance de réaliser.

Je vous propose un petit retour sur tous ces moments en images.


  • Janvier




Nous sommes retournés voir notre belle Écosse mais cette fois sous la neige. Après une arrivée mouvementée (nos valises sont restées à Paris), nous avons découvert cette région déjà sublime sous un manteau blanc totalement féerique. On a acheté 4 paires d’après ski, nos hôtes nous ont prêté une luge et on a dévalé les pentes écossaises.

C'était vraiment chouette, et le plaisir d’etre à nouveau là bas est parvenu à éclipser l’absence de nos bagages.

  • Février




En Février, toujours de la neige mais en France cette fois ci. Les enfants voulaient encore fouler la poudreuse, ils ont été servis! Une semaine exceptionnelle aux Contamines Montjoie. Il a fait beau, très beau, on a vu des rennes, mangé de la raclette, on est monté tout en haut du Pic du Midi, on a même presque marché dans le vide.

Comme je vous l’avais dit dans cet article, nous avions fait le choix de ne pas skier, pour s’éviter les allers retours aux différents cours des enfants, et pour faire autre chose, profiter de la montagne. On ne regrette pas du tout ce choix. Nous retournerons peut être à la montagne pour les prochaines vacances et le programme sera sans doute le même. Se reposer, profiter, se balader et découvrir. Autrement.

  • Mars




Mars! Des clés, une pelouse à semer, la terrasse qu’on inaugure et un constat: nous sommes définitivement propriétaires! Et pas n’importe où! Dans ma ville de naissance, là où j’ai grandi et où j’ai toutes mes habitudes.

Nous avons désormais un grand et beau jardin pour les enfants (et un peu pour nous aussi hein), trois chambres, un chez nous comme on l’a voulu. Dans lequel on a presque tout choisi, les carrelages, le parquet. J’ai passé de longues heures à penser la décoration et les mois à venir vont encore nous permettre de moduler encore cet appartement. De nouvelles peintures, une jolie verrière.

Il me tarde que les travaux commencent pour pouvoir vous faire découvrir tout ça.

  • Avril




Ce petit cow-boy a soufflé ses cinq bougies. Il avait choisi son thème: les cowboys, j’ai exaucé son vœu du mieux possible. C’était aussi la première fête de famille organisée dans notre nouvel appartement.

Nous avions réunis une large partie de nos proches autour de bottes de paille, pistolets et petits indiens.

Je réalise en regardant cette photo que le temps file à une vitesse folle. Nous sommes déjà presque en Janvier, Mathis aura bientôt 6 ans.

  • Mai




Qu’il fut difficile ce mois. Une immense épreuve personnelle et familiale, cette saloperie de maladie qui frappe à nouveau, la peur, l’espoir, les êtres qui te portent de toutes leurs forces pour que toi aussi tu puisses être à la hauteur.

Le plus grand soutien est bien sûr venu de mon mari, au côté de qui, en ce mois de Mai, j’ai fêté dix ans de vie commune dans l’un de nos restaurants favoris à Paris.

  • Juin




Au mois de Juin je me suis envolée pour Majorque avec une sacrée bande de blogueuses. Marion, Carole, Muriel et Alicia. Nous avons passé deux jours de pure folie avec les équipes de   Jet Tours et quelque chose me dit que la folle aventure pourrait bien se poursuivre encore dans quelques jours...

  • Un été des voyages




La Guadeloupe, Miami, Washington, Chicago. Cet été 2017 aura été exceptionnellement riche de voyage tous plus merveilleux les uns que les autres. Difficile de ne garder qu’une photo!

Pour revivre ces moments fabuleux, n’hésitez pas à lire ou à relire les nombreux carnets de voyage associés:

nos douze jours en Guadeloupe

à la découverte de Key West

le Bahia Honda State Park

Miami en famille

Chicago en famille

Washington

  • Septembre




Nouvelle ville, nouveau logement et nouvelle école. Après deux mois d’allers retours entre le nouvel appartement et l’ancienne école d’Issy les Moulineaux, les enfants ont rejoint leur nouvelle école.

J’ai énormément appréhendé ce moment. À tort.

Mes deux petits bonhommes, comme la plupart des enfants d’ailleurs, ont une capacité d’adaptation bien supérieure à la nôtre. Ils se sont tous deux fait de nouveaux amis très vite, sont épanouis dans leurs classes respectives et ont des maîtresses qu’ils affectionnent énormément.

  • Octobre




Trois petits points de suture et une grosse frayeur. Voilà l’un des événements qui aura marqué ce mois d’Octobre. Une chute mémorable de mon petit Mathis, malgré son casque, un tour aux urgences et un petit bonhomme sacrément courageux.

En Octobre nous avons aussi fêté Halloween, d’abord chez nous et ensuite à Disneyland pour une soirée résolument maléfique.

  • Novembre




En Novembre, encore un peu d’Écosse. La région auxquelles couleurs de l’automne, des paysages lunaires, les petits pubs qu’on aime, les visages familiers qu’on retrouve.

Et déjà l’envie d’y retourner...!

  • Décembre




Quoi de plus parfait que de boucler cette année et cet article avec New-York.

Quatre jours exceptionnels et exceptionnellement froids. Des images plein les yeux, des kilomètres de trottoirs, des Nuts 4 Nuts, des lumières, la frénésie, et même la neige.

Nous avons passé un séjour parfait, forcément trop court,, mais je suis tellement reconnaissante de cette chance que nous avons eu de pouvoir nous envoler quelques jours là bas avant cette nouvelle année.

C’est cela que je vous souhaite.

L´Amour qui nous lie, malgré les épreuves que nous avons traversées.

Les voyages qui rendent nos enfants si curieux de tout et tellement avides de découvertes.

La folie dont on fait souvent preuve, l’espièglerie qu’il faut entretenir sans cesse.

Je vous souhaite une santé à toutes épreuves.

Et du bonheur. À n’en plus finir.

Belle année 2018!

 

Elodie