Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Voyage] New-York en hiver

14 décembre 2017

Il y a près de trois ans, au mois de Février, ma ville préférée a exaucé l’un de mes plus grands rêves: se parer d’un blanc immaculé.

J’ai eu la chance de parcourir New-York par toutes les saisons, je l’ai connue étouffante en plein été, glaçante en hiver. Mais je ne l’avais jamais vue sous toute cette neige et je n’avais pas partagé ici les photos de ces paysages féeriques. Aujourd’hui je rattrape cet oubli.

Parce que les vacances de Noël approchent et que vous avez peut être prévu de vous y rendre et que je voulais partager avec vous quelques conseils pour profiter pleinement de votre voyage là bas, surtout si vos enfants sont du voyage.



La particularité de New-York c’est que cette ville possède un climat extrêmement changeant, quelque soit la saison. L’année dernière en cette période de fêtes, la ville offrait un climat presque printanier, il y a trois ans en Février nous avons connu des températures sibériennes, de l’ordre de -20 degrés.

Si vous avez prévu de vous rendre dans la ville qui ne dort jamais, vérifiez bien la météo annoncée et prévoyez des tenues vraiment adaptées.

Le froid est prévu? Alors vous devez savoir que là bas la température annoncée n’est pas celle qui est véritablement ressentie. Le vent s’engouffre au milieu de buildings et l’intensité du froid peut être vraiment extrême.

Prevoyez des tenues chaudes, plusieurs couches de vêtements. Des collants et tee-shirts type « heat-tech » que l’on trouve chez par Uniqlo exemple.



Equipez-vous de chaussures bien chaudes, gants, bonnets et écharpes. Pour les enfants n’hésitez pas à glisser dans la valise des crèmes de protection contre le froid.

Lors de notre voyage, Mathis était encore en poussette et souvent immobile. Nous avions prévu une couverture en polaire dans lequel nous l’enroulions à chacune de nos sorties. Après-ski, collants sous les pantalons, et bien sur doudounes bien chaudes.

À New-York en hiver, c’est la météo qui conditionne votre planning de visites. Il y a peut être des endroits que vous préférerez à d’autres surtout s’ils sont chauffés... Mais rassurez vous, ni le froid, ni la neige, ne viendront entacher votre séjour outre-Atlantique. Bien au contraire.





Arpenter les rues New-Yorkaises en se réchauffant d’un bon café pris au Starbucks du coin, voir ses enfants jouer dans la neige à Central Park et nourrir les écureuils, ça vous fait oublier tout le reste en un clin d’oeil.

Et puis, quelque soit la saison, on parcourt ici beaucoup de kilomètres et on ressent donc régulièrement le besoin de faire une petite pause shopping, déjeuner, café, surtout avec des enfants. Vous aurez donc de nombreuses occasions de vous réchauffer ici ou là si les températures sont vraiment froides.

Enfin, si vous avez la chance de partir à New-York pour y célébrer Noël ou le jour de l’an, foncez patiner au Rockfeller Center, admirer son immense sapin empli de féerie, courrez voir les écureuils qui sautillent dans la neige à Central Park, allez observer la Statue de la Liberté, contemplez les décorations de Noël sur la Cinquième Avenue, buvez des litres de Gingerbread Latte au Starbucks Coffee, ouvrez grands vos yeux et profitez de chaque petite seconde dans cette ville magique, quelque soit la météo qu’elle vous aura réservé.

Bon voyage!