Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage] Au château de Balmoral

05 novembre 2017

À l’exception de l’hiver dernier, nous sommes toujours venus en Écosse au mois d’Août. Parce que la saison y est agréable, parce qu’il y a ce fantastique festival à Édimbourg. La contre partie c’est qu’à chaque fois que nous avons voulu le visiter le Château de Balmoral était fermé. À cette saison, il est la résidence de vacances de la Reine et de la famille royale. Il est donc fermé au public.

Lorsque nous avons projeté ce petit séjour des vacances de la Toussaint ici, j’ai tout de suite voulu vérifier si le Château de Balmoral serait ouvert durant notre présence. Et aujourd’hui, il l’était.

Enfin, nous allions pouvoir découvrir ce lieu exceptionnel et chargé d’histoire, marcher dans les pas de la Reine et de sa famille, imaginer les vacances de Kate et William, et le petit George, joue-t-il dans ce beau jardin lorsqu’il vient ici avec ses parents?



S’il est donc possible de découvrir Balmoral à cette période de l’année, vous devez savoir que la grande majorité de la visite se déroule en extérieur. Vous pourrez admirez les extérieurs du château, découvrir les fenêtres des appartements royaux mais de l’intérieur du château vous ne pourrez visiter que la salle de bal dont je n’ai pas eu, hélas, la permission de vous faire quelques photos.

Mais peu importe, ici tout est absolument sublime, les jardins qui entourent le château, le parc, le potager royal, et bien sûr l’imposante façade de la résidence royale.

Nous avons passé un peu plus d’une heure sur place, après nous être acquittés d’un droit d’entrée de £32 (pour 2 adultes et jusqu’à 4 enfants, le « family ticket »).

Pour vous faire découvrir le lieu, les photos sont sûrement les meilleures guides.

Je vous laisse avec les nôtres et vous souhaite une belle nuit.