Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Le Air and Space Museum de Washington

11 octobre 2017

Les vacances approchent à grands pas et vous aurez peut être la chance de partir loin, pourquoi pas aux Etats-Unis et pourquoi pas à Washington.

Il est vrai que je n’ai pas pris le temps de le faire depuis cet été mais j’ai un billet sur cette jolie ville américaine qui attend d’etre publié depuis un moment.

Pour notre deuxième visite là bas, nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’un séjour un plus long que le précédent. L’occasion de pouvoir découvrir encore mieux Washington. À commencer par son incroyable Air and Space Museum.

Avec un mari commandant de bord et deux petits garçons férus d’avions, c’était un peu un passage obligé.

Air and Space museum

Ce lieu immense et totalement gratuit abrite une exceptionnelle collections d’avions de tous âges et de toutes époques.

On traverse ici les epoques, première, seconde guerre mondiale. On revit la conquête de l’espace, on se prend à rêver d’autres époques, à s’imaginer dans ces avions que l’on n’a pas connu.

Ici, il est même possible de monter dans certains d’entre eux et de redécouvrir les vieux sièges passagers, les cockpits, les anciens instruments.

Hôtesse d’en l’air

J’ai même presque revêtu mes anciens habits de navigante! Presque j’ai dit ;-)

La visite complète du musée prend quelques heures, surtout si comme nous vous vous attardez devant chaque avion.  Mister C. a une culture aéronautique imparable et nous avons, les enfants et moi, profité d’une visite guidée unique. C’est d’ailleurs un point sur lequel vous pourriez être un petit peu déçus. Le Air and Space Museum propose bien des visites guidées et même des conférences mais elles ne sont hélas pas audibles en français.

Peu importe! Ici on vient pour en prendre plein les yeux, pour rêver.

Si vous visitez Washington, vraiment ne manquez pas ce musée exceptionnel. Nous gardons tous les quatre un souvenir incroyable de cette journée et les enfants nous en reparlent encore très souvent.

Je vous laisse en découvrir encore un peu d’avantage avec nos plus belles photos.



Alors, prêts à embarquer?

Enjoy the flight.

Elodie