Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Le Jubilé Impérial, nous y étions !

25 septembre 2017


Ce week-end avait lieu la troisième édition du Jubilé Impérial. La première avait eu lieu il y a quatre ans, la seconde il y a deux ans.

L'événement a attiré dans notre jolie ville de Rueil-Malmaison près de 110 000 personnes ! Un succès plus que mérité au regard de la richesse de ce moment. Des figurants venus des quatre coins du monde (Pologne, Suisse, Allemagne, Belgique, Russie...), deux cents bénévoles, des centaines d'animations un peu partout dans la ville, de la guillotine à l'arracheur de dents, de la ménagerie de Josephine aux spectacles de cavalerie.

Le Jubilé Impérial ce sont aussi:


  • 40 tonnes de sable

  • 20 tonnes de paille

  • 4 stères de bois


Et surtout: un événement qui ne coûte rien aux contribuables Rueillois. Et ce n'est pas rien, parce que l'ensemble de ces deux jours exceptionnels, financés par des donateurs, étaient totalement gratuits et accessibles à tous.


La prochaine édition aura lieu dans deux ans et elle devrait etre encore plus exceptionnelle. Si vous avez raté ces deux jours, vous aurez donc une session de rattrapage pour venir marcher sur les pas du couple Impérial !

Beau début de semaine à vous !

Elodie