Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage] Chicago en famille 

29 août 2017

Chicago s'est assez vite imposée. Une nouvelle ville que ni Mister C. ni moi ne connaissions, une découverte totale, de la place dans les avions et un hôtel disponible. On s'est levé très tôt pour avoir le bon vol, on a fait un long voyage, de Miami à Atlanta et d'Atlanta à Chicago.

Après Washington et Miami, nous pensions retourner à New-York pour terminer ces vacances. Nous avons beaucoup réfléchi et avons décidé que finalement le voyage c'était aussi la découverte et qu'il ne nous restait plus grand chose à découvrir à New-York après y être allé tant de fois.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je m'étais fait une autre image de la ville. J'imaginais Chicago comme une ville un peu triste, avec un côté assez industriel. Et les rares images que j'en avais aperçu était celles véhiculées dans la série "Urgences" (ouai je sais, c'est limité comme référence hi hi). 

Et puis je suis un peu comme ça moi, l'inconnu ça me fait peur.

Après une soirée assez courte et une bonne nuit de sommeil, nous avons chaussé nos baskets, pris une carte comme de parfaits touristes, glané des informations sur Instagram (encore merci Caroline!) et sommes partis à la découverte de cette ville mystérieuse.


  • Maggie Daley Park


Cette partie du Grant Park, situé sur les rives du Lac Michigan,est l'un de nos plus gros coup de cœur de ce séjour.

Cernés par les buildings, on est ici dans une fantastique bulle verte presque totalement dédiée aux enfants. Et pour cause! Une immense aire de jeux les attend ici, adaptée à toutes les tranches d'âges, sécurisée, propre et vraiment ludique. Labyrinthes, balançoires, toboggans géants, passerelles, jeux d'eau, tout y est. Nous y avons passé un bon moment et je vous recommande vraiment d'y emmener vos enfants avant de rejoindre le Millenium Park qui ne se trouve qu'à quelques minutes à pieds.



  • Millenium Park


Et son célèbre "Bean", le Cloud Gate dans lequel chacun essaie de se voir et de se prendre en photo et où les immenses buildings se reflètent.

Chaque été de nombreuses animations se succèdent au Millenium Park, il est possible d'y manger un hot dog sur le pouce ou de déjeuner dans l'un des restaurants situés à deux pas.

Nous avons testé https://www.thegagechicago.com et avons adoré. Cette jolie brasserie propose un délicieux fish and chips pour les enfants (demandez une portion adulte à partager, ils ne seront pas déçus). Mister C. et moi nous sommes régalés d'une salade et d'un tartare de thon à se damner.



  • Le Navy Pier


Sans conteste le paradis des enfants! Grande roue, manèges, bateaux télécommandés, pop-corn et glaces. Nous y avons accédé en bateau en venant du Shedd Aquarium. Comptez une vingtaine de minutes pour la traversée qui vous offre un très beau panorama sur la ville.


Les enfants ont réussi à nous traîner sur les chaises volantes, on en est ressorti légèrement pâlichons (nous, pas eux!) mais nous avons passé un très chouette moment.

L'été de nombreux feux d'artifice sont tirés depuis le Navy Pier, ne les manquez pas!

  • Le métro aérien 


Il figurait en tête de ma liste des choses à voir à Chicago. Le "loop", ce "L" qui surplombe Chicago est vraiment à faire. Nous avons pris un ticket qui nous permettait d'emprunter le métro à raison de trois trajets sur un laps de temps de deux heures. Comptez $3 par personne.



  • Le Magnificient Mile


L'immense et emblématique avenue de la ville, paradis du shopping aux airs de Cinquième Avenue. Nous l'avons pas mal arpentée, toujours avec le même plaisir.

À deux pas, filez dîner chez Volare. Ce restaurant italien est une institution dans la ville et donc très demandé. Reservation plus que conseillée si vous voulez éviter une attente façon Ober Mamma...

À l'intérieur c'est une vraie ruche, les plats et les serveurs défilent à une vitesse folle et on se régale de pâtes et risottos. La spécialité? Les gnocchis et sauce à la vodka.



  • Le Lincoln Park


Une autre bulle verte dans la ville. Le deuxième plus grand parc urbain derrière Central Park. Un immense lac, un zoo gratuit, d'immenses pelouses pour pique-niquer en famille, de belles promenades pour faire du vélo.

Nous avons adoré!


Vous le verrez sûrement dans la vidéo qui suit ces quelques lignes, Chicago a été pour nous un immense coup de cœur. Et une découverte incroyable. Loin de la ville un peu grise que j'imaginais, j'y ai trouvé une ville accueillante, verte, familiale et très agréable à vivre. Et j'espère sincèrement que nous aurons l'occasion de pouvoir y revenir, il y a encore tant de quartiers que nous n'avons pas eu le temps d'explorer.

Je vous laisse maintenant découvrir la vidéo de ces trois jours formidables!

https://youtu.be/GK7C1Yhf_8Q