Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Se souvenir des belles choses

27 août 2017

Dans quelques jours ce sera la rentrée des classes. Timothé et Mathis rejoindront leurs classes de CM1 et de Grande Section dans leur nouvelle école.

Dans quelques heures nous serons dans cet avion qui va nous ramener chez nous. Il faudra défaire les valises, ranger les petits souvenirs, lancer des machines. Et dormir un peu aussi.
L'été est passé à une vitesse folle, mais après tout c'est toujours comme cela non? Ces deux mois ont été exceptionnels, riches de découvertes et nous ont offert des vacances incroyables.

Des milliers de kilomètres parcourus, des villes, des pays, des plages, des dizaines d'heures d'avion, des kilomètres de trottoirs foulés, des litres de coca, des kilos de frites, des bokits, des M&Ms peanut butter, des milliers de grains de sable dans les chaussures, des litres de crème solaire, des chambres d'hôtels, des voitures de location, des centre commerciaux, des "hello", "yes please", et beaucoup de "thank you".
Merci mon amour pour ces voyages, pour les rires de nos enfants, pour leurs petites larmes parce qu'il faut partir et que personne n'a vraiment envie de rentrer en France. Merci la vie pour ces chances qui nous sont offertes, pour ces fenêtres sur le monde qu'il nous est donné d'ouvrir. Je m'estime tellement chanceuse.

Vous dire que je n'ai pas le cœur lourd en écrivant ces lignes serait un gros mensonge. Vous n'ignorez plus maintenant mon amour pour les États Unis, ma passion pour les voyages. Pourtant j'ai décidé de rester positive, de ne garder que le meilleur en tête et de me servir de tous les jolis souvenirs qui sont dans ma mémoire pour appréhender avec moins de trac la reprise du rythme fou de l'année scolaire.

J'espère que votre été fut beau. Que vous ayez eu la chance de partir ou pas, que vous avez profité de vos proches, de ces moments où tout change, où le rythme est plus doux, où la nuit tombe plus tard, où Paris se vide de ses habitants. Et surtout je vous souhaite plein de courage pour la rentrée ou pour le retour au travail.

Merci à vous qui avez suivi nos aventures et nos voyages ici et là.

Elodie