Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage] Le Bahia Honda State Park

23 août 2017


Nous l'avons empruntée plusieurs fois et à chaque voyage le plaisir est le même. La route vers les Keys a beau être une voie unique, une immense ligne droite, tout ce qui la borde suffit à rendre le voyage étonnant et à, mes yeux, parfaits.

Les eaux turquoises du Golfe du Mexique et de l'Atlantique, les motels aux couleurs vives, les énormes pick-ups garés aux abords des magasins, les boîtes à lettres en forme de dauphins et de coquillages.

Nous avions deja passé une journée au Bahia Honda Park il y a deux ans. Situé à environ deux heures de Miami, ce lieu est caractérisé par sa petite plage paradisiaque au bas du pont qui a donné son nom au lieu.
Le Bahia Honda Bridge a été édifié entre 1905 et 1912, c'était une voie ferrée. Ensuite une route a été construite, au dessus. L'utilisation de ce pont a pris fin en 1972.

Il reste néanmoins emblématique de cette partie des Keys en Floride et si vous venez jusqu'au Bahia Honda State Park je vous conseille vraiment de faire la petite balade qui vous mène jusque sur le pont. La vue est à couper le souffle.


Et sur la route du retour vers Miami, à la fin de votre journée, arrêtez vous dîner au Bayside Grill. Commandez des coconut shrimp, un mojito et observez le soleil se coucher au son de la musique présente ce soir là. L'accueil est parfait, le service rapide et efficace et bien sûr il y a un joli menu enfant pour les plus petits.


Les billets par ici sont un peu plus rares et je m'en excuse, la priorité est donnée aux miens pendant ces quelques jours mais je reviens très vite avec de nombreux articles dédiés à ces merveilleuses vacances.

Plein de courage à vous si vous avez deja repris le chemin du travail.

Elodie