Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage] À la découverte des Everglades

09 août 2017



Le parc national des Everglades est un passage incontournable pour qui visite Miami et la Floride.

Ce parc a été créé pour protéger la biodiversité de la Floride (panthère de Floride, crocodile américain, 350 espèces d'oiseaux, 50 de reptiles etc).

Mais les Everglades se sont surtout cette mangrove si caractéristique et tous les alligators qu'elle abrite.

Lors de notre séjour à Orlando et Miami il y a quelques années nous avions déjà découvert les Everglades grâce à l'Alligator Farm Everglades, comme Mathis était tout petit il n'était pas venu avec nous pour ce voyage et aujourd'hui, du haut de ses cinq ans, nous voulions vraiment qu'il découvre lui aussi cette attraction si particulière. Située à environ quarante minutes du centre de Miami, cette ferme aux alligators abrite aussi des serpents, des tortues et plusieurs espèces d'oiseaux.

Chaque jour différentes animations sont proposées aux visiteurs: nourrissage des alligators, spectacle des serpents etc. Les tours en airboat partent, eux, régulièrement dans la journée.

Comptez $27 par adulte et $19.50 par enfant (de 4 à 11 ans) et ne faites pas comme moi, prévoyez des chaussures résistantes à l'eau pour la balade plus que dynamique et rafraîchissante dans la mangrove ;-)



Les enfants qui appréhendaient un peu cette visite ("Maman t'es sûre que le crocodile il peut pas monter sur le bateau?") ont adoré ces quelques heures malgré l'humidité extrême qui reignait sur place (nous y étions en juillet dernier). 

Nous avons passé un super moment que je vous laisse découvrir avec cette petite vidéo!

https://youtu.be/beBqIzLRMkU