Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Une journée à la Mer de Sable

10 avril 2017

Le week-end dernier nous avons été invités à venir découvrir le parc d'attractions La Mer de Sable. Je n'en connaissais que peu de choses et nous étions tous les quatre impatients de découvrir ce parc unique en France et qui a vu le jour en 1963.

La Mer de Sable
La Mer de Sable a décidé d'axer son positionnement sur la famille et l'immense majorité de ses 30 attractions sont accessibles aux plus jeunes et dès 90 cm. C'est quelque chose qui nous a beaucoup plu car dans les parcs d'attractions que nous avions parcouru jusqu'à maintenant, Mathis ne pouvait souvent pas accéder aux attractions avec un peu de sensations fortes.

La Mer de Sable
Pour cette année 2017, trois nouvelles attractions ont vu le jour: Aquazouk, Bandidos et Simoun.

Aquazouk
Nous avons découvert un parc agréable, coloré, nous avons croisé des indiens, des cow-boys et des chevaux. Il faut dire qu'ici le spectacle est roi. La nouveauté de cette année c'est le Willy West Show, auquel nous avons pu assister en début d'après midi. Effets spéciaux, musique et gags en tous genres sont au programme. Si nous avons trouvé que le show etait encore un peu en rodage, les enfants ont passé un super moment et nous nous sommes tous les quatre régalés.

Willy WestWilly West Show Spectacle la Mer de Sable
Une nouvelle zone du parc a également été créée: "À la conquête de l'ouest". Au programme: des balades en poney, une activité chercheurs d'or, des lectures de contes sous des tipis.

Enfin, le parc fait la part belle aux temps forts de l'année: chasse aux œufs pour Pâques, feux d'artifice aux mois de Juillet et Août, spectacle pour Halloween...


Côté restauration, plusieurs restaurants sont présents pour ragaillardir vos petits cow-boys. Nous avons déjeuné au Saloon qui propose des menus pour les petits et les grands à prix corrects.

La déco est super soignée, on se croirait vraiment dans un Saloon. Et tendez bien l'oreille, vous pourriez entendre débarquer de dangereux cow-boys armés jusqu'aux dents... ;-)

La Mer de Sable La Mer de Sable
Nous sommes repartis avec des chapeaux de cow-boys, des coiffes d'indiens, des pistolets, des étoiles de shérif et surtout avec un grand sourire imprimé sur nos visages dorés par le soleil de cette journée et nous savons d'ores et déjà que nous y reviendrons très vite!

Et je suis sure que ce petit film vous donnera à vous aussi envie de venir jouer aux aventuriers d'un jour.

https://youtu.be/V2X2yLCizYA


Merci à La Mer de Sable.