Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Nos envies de voyages pour cet été

08 mars 2017

Cette période de l'année n'est, à mes yeux, pas la plus plaisante. On sent bien que l'hiver est derrière nous, mais le printemps n'est pas franchement là. La pluie est omniprésente, il fait gris, encore frais et pour tout vous dire c'est le genre de météo qui agit sur mon moral. Je manque d'énergie alors que j'aurais pourtant des milliers de choses à faire (à commencer par mes cartons...), je suis d'humeur un peu morose.

Et je crois que tout ça est finalement lié à un cruel manque de soleil.

Nous ne partirons pas pour les prochaines vacances, sauf si l'on considère le déménagement comme un départ...! Mister C. a quelques jours de repos et nous allons les consacrer à notre nouveau logement, son aménagement et la décoration qu'on y a imaginé.

Mais je me console en me disant que nous avons des tas de projets pour cet été. Nous avons envie de soleil, de sable fin et de farniente. 


  • Les Antilles


Marie Galante

C'est une destination que nous aimons beaucoup, nous avons visité la Guadeloupe à plusieurs reprises et toujours avec le même bonheur. Nous partons souvent dans le même coin, autour de St François. Avec les enfants c'est idéal, il y a tout ce qu'il faut, et les plages sont parfaites.

Pourtant cette année nous envisageons la possibilité d'aller un peu ailleurs et nous avons pensé à Marie-Galante. Je commence à regarder un peu les locations de villas et il y a vraiment des petites merveilles.

La Guadeloupe et les îles des Antilles en général sont vraiment des destinations idéales avec des enfants. La très grande majorité des plages ne présentent aucun danger pour eux, pour certaines d'entre elles ils peuvent même avoir pieds dans l'eau pendant plusieurs dizaines de mètres.

Côté nourriture, poissons frais et cuisine plus classique se trouvent partout. Là bas on peut souvent déjeuner les pieds dans le sable et à des prix souvent très corrects.

Si notre projet se concrétise je vous en reparlerai très vite!

  • Les USA


Miami

Nous l'avions fait il y a deux ans et je vous en avais d'ailleurs parlé ici: un combiné Guadeloupe-Miami avec une surprise pour les enfants qui etaient alors persuadé que nous rentrions à Paris.

En réalité nous avions pris un vol pour Miami et y avions passe une petite semaine. Les Keys, Naples, Miami Beach. C'était fabuleux et le plaisir de fouler le sol américain est toujours le même.

Je rêve de retourner aux Etats-Unis, où que ce soit.

Et puis vous le savez et je vous en ai parlé plusieurs fois, là bas tout est pensé pour les enfants. Et Timothé et Mathis ont comme moi le virus des États Unis, je sais qu'ils rêveraient de retourner à Miami ou à Naples pour voir les tortues.

  • L'Ile Maurice




La destination de rêve par excellence. Une eau limpide et cristalline, du sable blanc. Je rêve d'aller là bas un jour depuis de très nombreuses années.

Si ce n'est pas forcément notre destination de prédilection, nous avons malgré tout pris le soin de regarder les billets d'avion. Il y a de la place alors je caresse du bout des doigts l'idée de rapidement glisser ma plus jolie serviette de plage, mon passeport et une crème solaire dans mon joli sac...


Merci à Les Griottes pour ce si joli sac personnalisé.