Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

La valse des émotions 

08 mars 2017

Ce 8 Mars était apparemment la journée des Droits de la Femme. Si je trouve malheureux qu'en 2017 il faille encore une journée dans l'année pour que l'on daigne penser aux femmes et se soucier de leurs droits dans le monde, je préfère pourtant ne pas m'apesentir sur le sujet et vous parler de cette journée sous un regard un peu différent.

Car ce 8 Mars a été pour moi un véritable tournant dans ma vie de Femme, de mère et d'épouse. La livraison de notre appartement a, en effet, entraîné chez moi une succession d'émotions et m'a fait réaliser mon chemin, notre chemin, parcouru.

Du stress absolu (à m'en rendre presque malade, si si...) de la découverte de cet appartement dont on a signé l'achat il y a un an et demi, à l'émotion de découvrir notre nom à mon mari et moi sur nos papiers de propriétaires. Me dire qu'enfin on l'a fait, qu'après 10 ans d'amour et bientôt 6 ans de mariage, après des dizaines et des dizaines de visites et d'espoirs déçus, on a enfin notre chez nous. Et voir la joie de nos enfants, pour qui je me faisais tant de souci. Les voir découvrir leurs nouvelles chambres, réfléchir à la couleur des peintures, à la suspension qui ira le mieux dans leur petit cocon.

Les années de doute, de déception sont derrière moi. Je sais que j'ai encore quelques appréhensions, quelques petits démons dans la tête mais j'ai réalisé aujourd'hui à quel point tout ce chemin, toute la réussite qui est la notre, c'est aussi à toi que je les devais.

En cette journée de la Femme je réalise que tu as fait de moi une femme accomplie et épanouie, plus forte, presque plus assurée. Et simplement plus heureuse.

C'est toi et moi, main dans la main.