Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Un élevage de rennes à Megève

17 février 2017
2 minutes de lecture

Un élevage de rennes à Megève? Et oui! J'avais réservé cette journée dans le plus grand secret, je voulais que la surprise soit totale pour les enfants.

J'ai découvert le Domaine du Coulairon sur Instagram et lorsqu'on a réservé nos vacances ici, il est devenu rapidement évident que nous devions aller voir de plus près ce lieu magique. Il faut savoir qu'en cette période et plus particulièrement en période de vacances scolaires, les visites ne désemplissent pas et tout est presque complet. Contrairement aux balades en chiens de traîneaux pour lesquelles je n'ai trouvé aucune disponibilité, cette fois ci j'ai eu de la chance et ai dégoté une place pour nous 6, une formule "visite + goûter maison sous la yourte".






Après un accueil chaleureux nous avons fait connaissance avec "Clochette", "Grisou" et les autres. Les enfants ont nourri les rennes, ont pu les caresser sans danger et contempler les impressionnants bois de certains.

Quelques mètres plus bas, nous étions invités à découvrir la bergerie et à profiter du discours passionné du propriétaire des lieux.

Des caresses aux derniers nés et direction la yourte installée là en pleine montagne, entourée de neige. Des brioches tout juste sorties du four, des confitures maison, gâteaux au chocolat et thé chaud nous attendaient déjà.





Fin de la visite hors du temps, loin des pistes et des skieurs. Une petite parenthèse enchantée.

Le Domaine du Coulairon propose plusieurs formules:
- formule visite + goûter: adulte 27€, enfant (-12 ans) 20€
- formule goûter privilège: prix sur demande

Règlement par chèque ou espèces.
Réservation plus que conseillée.