Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Hot Dog party et 13 bougies

08 décembre 2016



Je savais que tu gardais un souvenir incroyable de ton séjour à New York. On avait eu trèèèès froid mais tu te rappelles de tant d'autres choses, l'hôtel, la neige, le nouvel an à Chinatown, la démesure, les Starbucks, Times Square, les écureuils.

Pour tes 13 ans le thème s'est assez vite imposé. Les chevaux c'est bien, c'est mignon mais tu n'es plus un bébé. Il fallait un truc qui claque un peu, un thème original.

On a préparé cette journée d'anniversaire en secret avec ton papa. Tu as découvert le matin même un petit morceau de la décoration, on t'a fait croire que l'après midi nous avions quelque chose à faire dans Paris, on est arrivé devant un immeuble, papa a tapé le code d'entrée. Cinq étages plus tard on entrait dans l'appartement de son collègue de travail et derrière lui ton idole du moment est arrivée. Danae t'a emmenée avec elle dans sa chambre, nous on a attendu que l'instant selfies soit terminé. On a repris le métro, on est entré dans une jolie boutique qui vend des chaussures fourrées très à la mode. Et puis on t'a dit "voilà maintenant tu choisis la paire que tu veux". Tu as ouvert des yeux comme des soucoupes et tu t'es dit qu'en fait c'était pas une blague. Des Ugg bleu marine, tes préférées. Une broderie sur le côté pour les personnaliser et il était déjà temps de rentrer à la maison où le reste de ta décoration d'anniversaire nous attendait.

Un mur de briques pour se sentir comme à New York, des bagels et du pop corn.

Tu as raconté à tous nos invités cette journée un peu dingue tout en dévorant des hot dog typiquement New yorkais.

Tu as soufflé les bougies disposées sur un gâteau qui ressemblait drôlement à un burger, croqué dans des frites qui n'en étaient pas et déballé d'autres cadeaux.

Je crois que tu te rappelleras quelques temps de tes 13 ans. Et si c'est bien le cas alors c'est que ton papa et moi avons atteint l'objectif qu'on s'était fixé. T'offrir une journée inoubliable, entre Paris et New York.





Ma décoration de table vient de chez My Little Day et  Vegaooparty.

Le mur vient d' ici.

Les hot dogs qui vous font voyager en une bouchée et leur joli stand de présentation nous on été très gentiment offerts par Manhattan Hot Dog. Ils proposent des petits kits parfaits pour les anniversaires, tout est de très grande qualité et on a vraiment tous adoré le concept (et les hot dogs!)

Le gâteau est une réalisation maison. Un gâteau au yaourt coupé en deux, une crème au mascarpone teintée en jaune pour faire la mayonnaise, en rouge pour le ketchup. Des rondelles de tomates et d'oignons, deux tranches de fromage, de la salade, coupées dans la pâte à sucre. Et un gâteau au chocolat qui se prend pour un steak.