Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

La Forêt des Trois Pignons

30 août 2016


Dimanche nous avons passé la journée les pieds enfouis dans un sable blanc et tout doux, il paraît même que ce serait l'un des plus fins au monde. Les enfants ont escaladé des rochers, ont ramassé des pommes de pin, des bâtons. Ils ont joué au foot dans le sable, nous avons pique-niqué tous les quatre, à l'ombre des gros rochers.

Et pourtant nous n'étions qu'à moins d'une heure de chez nous, au cœur de la Forêt des Trois Pignons, entre Fontainebleau et Noisy sur École.

Nous ne connaissions pas du tout cet endroit et la surprise a été de taille. Une fois stationnés sur le parking principal, nous avons marché une dizaine de minutes dans la forêt, nous avons emprunté le chemin de la plaine (Jean des Vignes) puis le chemin de la roche aux écoles pour arriver dans cet endroit un peu magique qui vous fait totalement oublier que Paris n'est qu'à une heure.



Et si ce joli lieu est aussi un spot d'escalade bien connu, nous avons été surpris du calme et du silence qui règne là bas. L'endroit est tellement vaste qu'on ne  se retrouve absolument pas collé à son voisin et pendant cette journée et on s'est vraiment senti comment des Robinsons.

C'était vraiment canon et on s'est promis de revenir très vite!

Je vous laisse découvrir l'endroit avec les photos que j'ai prises Dimanche.

Belle journée à vous!

Elodie







Pour rejoindre cette mer de sable "Les sables du cul-du-chien": parking de la Forêt de Trois Pignons à Noisy sur École puis Chemin de la Roche aux sabots et prendre le petit chemin sur la droite qui mène à cette vaste étendue de sable.