Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage en Écosse] De Pitlochry à Braemar

12 août 2016


Nous avons quitté notre cottage à deux pas de Pitlochry dans les Higlands pour rejoindre Braemar.

Nous avions déjà emprunté cette route il y a deux ans mais nous avions presque oublié à quel point elle était belle. Les paysages sont presque lunaires. Seules la lande et l'immensité règnent ici, dérangés seulement par quelques moutons. Ce sont des paysages à couper le souffle, au sens propre du terme. C'est irréel, beau, sauvage et apaisant. Nous avons roulé une bonne heure jusqu'à Braemar, toujours en marquant de nombreux arrêts pour faire le plus de photos possibles et imprimer dans nos mémoires ce joli voyage.

Les enfants guettaient les moutons à chaque virage et voulaient s'arrêter tous les dix mètres pour, au choix: soit en attraper un ou à défaut le photographier.

Une fois arrivés dans la très jolie ville de Braemar, nous avons, comme il y a deux ans, déjeuné à la Gordon's Tea Room. Le restaurant affiche presque toujours complet et nous avons donc opté pour un lunch en terrasse. Il faisait doux, pas de pluie, c'était parfait.



Nous avions déjà visité le Château de Braemar lors de notre précédent voyage et avons donc choisi de n'en profiter que de l'extérieur cette fois ci.

Les enfants ont couru après les moutons (encore), Mister C. a tenté d'en attraper un (sans grand succès), chacun a rapporté avec lui ses petits trésors et nous avons profité de la douceur de cette journée.

Ce Château de 1628, lui, est resté comme dans nos souvenirs et s'il n'est pas forcément notre favori il faut bien lui reconnaître la beauté et l'originalité qui le caractérisent.



Nous avons poursuivi cette journée dans la sublime lande écossaise. Les enfants ont savouré chaque moment, ont couru dans la bruyère, escaladé des rochers, ramassé des pommes de pin. On les a regardé, on a trouvé leur complicité touchante, eux qui se chamaillent si souvent. On a marché longtemps, il n'y avait que nous sur ce chemin de randonnée. Et c'était bien.

Je vous montre tout ça dans un prochain article.

Belle soirée à vous.

Je vous embrasse.

Elodie.