Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage en Écosse] Au Château de Dunnottar

10 août 2016


Ce paysage un peu irréel, je l'avais vu des dizaines de fois dans les guides que je parcourais. C'est ce genre d'images qui me faisait rêver d'Ecosse. Hier, on a sauté tous les quatre dans la carte postale.

On s'est garé sur le port à Stonehaven, on a déjeuné là bas puis emprunté le sentier qui mène au Château de Dunnottar. Le sentier s'étire sur un peu plus de deux kilomètres mais nous avons mis un temps assez long à rejoindre le château. Et pour cause! On s'arrêtait tous les 3 mètres pour prendre des photos par dizaines tant tout autour de nous était grandiose.


Et puis soudain, ce bruit familier pour qui a déjà séjourné en Écosse: celui de la cornemuse. Et installé là devant le château, un écossais qui vous transporte des siècles en arrière et ne vous donne qu'un sentiment, celui d'avoir vu juste pour le programme de cette journée, celui d'aimer ce pays intensément et de vouloir plonger dans la visite du château.

L'entrée nous est revenue à £17 pour 4 (le family pass, pour 2 adultes et 2 enfants).

Il ne reste hélas plus qu'une seule salle du château intacte et complètement restaurée mais toutes les autres pièces ont conservé leur ossature et la plupart s'ouvrent sur la mer. Il se dit même qu'on peut parfois apercevoir au loin macareux et autres dauphins.

Nous, on a vu l'immensité à perte de vue, les enfants ont couru dans les jardins et ont marché sur les traces de ses habitants.



J'ai lu récemment sur le blog d'un photographe qui avait voyagé en Ecosse qu'ici le parcours de petites distances peut prendre du temps simplement parce que la beauté des paysages vous pousse à vous arrêter tous les 100 mètres. C'est exactement ce qu'on avait ressenti ici il y a deux ans et qu'on ressent encore cette fois.

J'ai pris énormément de photos, j'aimerais toutes vous les montrer! Je tâcherai de publier 2 ou 3 autres articles ici, sans doute pas plus.  Ce sont les vacances et la déconnexion s'impose ;-)

Je vous souhaite de belles vacances.

Elodie