Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

New-York en amoureux (jour 1)

23 juin 2016



Nous sommes rentrés hier de 5 jours à New-York.

Ce devait être la soixantième fois pour Mister C. et la cinquantième pour moi que nous allions à la rencontre de cette ville si incroyable. Cela vous paraîtra sûrement énorme comme chiffre, pourtant croyez moi chaque séjour là bas est unique.

Et celui là encore plus. Ces quelques jours là bas nous les avions prévus à l'occasion de nos 5 ans de mariage. La destination était plutôt évidente. New-York c'est nous, c'était la destination opérée par la compagnie aérienne pour laquelle nous travaillions et qui a permis notre rencontre.

Nous avions envie de faire et voir d'autres choses, d'aller à la découverte d'autres quartiers. Et c'est ce qu'on a fait!

Jour 1:




Le bon plan du jour c'est que depuis début juin Air France propose un vol pour New-York au départ de Paris Orly. Décollage 11h20, arrivée New-York 13h25.

C'est le vol que nous avons pris vendredi. L'heure d'arrivée est parfaite et nous a permis de rejoindre notre hotel rapidement et de profiter de la ville dès le milieu d'après midi.



Valises défaites, tenues légères et hop! Direction Times Square puis West Village qui est un quartier absolument adorable et dans lequel nous avons passé beaucoup de temps.


C'est d'ailleurs dans cet adorable petit quartier, aux si jolies façades et à l'ambiance si paisible, que nous avons dégoté l'un de nos restaurants coup de cœur: le Blossom Carmine.







Un petit établissement, de la cuisine végétarienne uniquement et des découvertes culinaires totalement dingue. On a quand même réussi à manger des lasagnes sans viande, sans œufs, ni lait, dont le visuel et le goût était absolument identiques à de "vraies" lasagnes. C'était dingue et on a vraiment adoré cette petite adresse très prisée.

Si vous passez dans le quartier, allez y déjeuner ou y diner et n'hésitez pas à prévoir de réserver une table. Pour cela, sachez qu'il existe aux États Unis l'excellent concept de Open Table qui vous permet de réserver votre table, pour le nombre de convives que vous désirez et à l'heure qui vous convient le plus, d'un simple clic.
Il faisait beau là bas, chaud la journée et du coup très doux le soir. Nous sommes rentrés tranquillement et avons profité de cette douce soirée en amoureux.


On se retrouve demain pour la deuxième journée du séjour?

With love.

Elodie