Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de route] De Concarneau à Carnac

25 février 2016




Ces derniers jours nous avons été accompagnés par la pluie, et le ciel gris. Cela ne nous a pas empêchés de profiter des accalmies pour passer du temps sur la plage avec un goûter et un ballon. Et quand la pluie revient, rien de tel qu'un chocolat chaud pour les plus petits et une bonne Britt pour les plus grands ;). Nous avons passé un chouette moment au bar de l'Hôtel des Sables Blancs de Concarneau. Outre un service vraiment top, la déco du lieu est vraiment très belle. Vue sur la mer, lieux chaleureux. Je n'y étais jamais entrée, mais on a vraiment adoré!

Le retour du soleil nous a menés vers Carnac sur les traces du néolithique et de ces incroyables mégalithes dont l'alignement pose aujourd'hui encore question.

Après un saut à la Maison des Mégalithes nous avons entrepris un petit circuit pédestre à la rencontre de ces immenses constructions de pierres ce qui nous a valu un bon fou-rire tant nous avons pataugé dans la boue presque jusqu'aux chevilles (ce qui en baskets s'avère rapidement problématique!). Mais c'était chouette, c'était magnifique, calme, apaisant et totalement hors du temps.







 




Alignements de Carnac

02.97.52.29.81

carnac@monuments-nationaux.fr

Durée moyenne de la visite: 1h.