Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

Notre galette des rois

03 janvier 2016




Quand il est tombé sur la fève il s'est demandé ce que ça pouvait être que ce truc au milieu de sa part. Et puis lorsqu'on lui a demandé qui serait sa reine, il a cherché, cherché, cherché encore ("hey oh je suis là moi!!!") jusqu'à répondre "Maman!" ("Ouf!!"). Il était sacrément fier avec sa couronne, notre galette était parfaite et à ponctué doucement ce dimanche gris qu'on a passé à ne rien faire.

Notre galette des rois:

- 2 pâtes feuilletées (faites comme moi, commandez les chez votre boulanger si vous n'avez pas le temps où le courage de vous lancer dans leur confection)

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre

- 125g de poudre d'amandes

- 2 œufs

- quelques gouttes d'arôme amande amère

- 1 jaune d'œuf et une goutte de lait pour la dorure
Fouettez ensemble le beurre mou, la poudre d'amandes, le sucre et l'arôme amande amère. Ajoutez un à un les œufs en les incorporant bien à la pate.

Étalez votre premier disque de pâte feuilletée. Humidifiez légèrement les bords avec un peu d'eau et un pinceau.

Versez au centre votre préparation à l'amande et répartissez la jusqu'à quelques centimètres du bord.

Ajoutez votre plus jolie fève.

Posez par dessus le second disque de pate. Pincez bien les bords pour les souder et froncer les à l'aide d'un petit couteau.

Tracez un joli dessin sur le dessus de votre galette. Rosace, quadrillage, c'est selon vos goûts!

Fouettez le jaune d'œuf avec une goutte de lait et badigeonnez votre pate pour obtenir une belle dorure à la cuisson. Laissez reposer votre galette 30 minutes au frais.

Préchauffez votre four à 240 degrés et enfournez pour 10 minutes. Abaissez la température à 180 degrés et laissez cuire e core 20 minutes.

Coupez de belles parts et régalez vous!

Bon courage pour la reprise! Pas de semaine en images aujourd'hui, le blog est en chantier et revient très vite avec un nouveau look.

With love.

Elodie