Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

La petite souris, le Père Noël et les autres

21 décembre 2015


L'autre soir, à l'heure du brossage des dents j'ai fait remarquer à Timothé que l'une de ses dents bougeait sérieusement et que "la petite souris allait bientôt passer". Il m'a alors regardée et m'a répondu "maman, ce n'est pas la petite souris qui prend les dents". Silence... "C'est toi maman qui les prends". Silence...

Je n'ai rien répondu mais j'ai compris qu'il avait compris et que sa croyance en cette petite souris malicieuse qui prend les dents des enfants et dépose une pièce à la place avait sûrement déjà pris fin.


Et puis la dernière fois c'était au tour du Père  Noël... "Maman, mon copain pense que le Père Noël se sont les parents". J'ai bien entendu immédiatement démenti, accusant le-dit copain de raconter des *onneries. Mais quand même, ça m'a chagrinée. Mon grand garçon n'est plus un bébé et bientôt on ne l'y prendra plus. Le très joli spectacle que nous sommes récemment allés voir a fait son œuvre, la magie a opéré et Timothé est ressorti de là convaincu de l'existence de ce vieux monsieur barbu vêtu de rouge et qui distribue des tas de cadeaux chaque Noël.

Mais jusqu'à quand?

J'aimerais que tu ne grandisses pas trop vite mon chéri, que tu gardes encore cette innocence et cette candeur qui nous fait croire en de jolies choses.