Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de route] Le week-end improvisé

25 novembre 2015

On s'est décidé sur un coup de tête, samedi après le déjeuner. Et si on partait en week-end? Le temps de trouver un hôtel, de mettre quelques affaires dans une valise, quelques doudous et voitures dans un sac, et nous filions vers Amboise.

Pour Mister C. et moi, cette jolie ville c'est celle de nos fiançailles. C'est en effet là bas qu'il y a 8 ans nous avons écrit l'un des premiers chapitres de notre histoire. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous aimons y retourner. Nous y avons plein de souvenirs heureux.


La vue de notre hôtel était sublime, les enfants complètement dingues à l'idée de partir en week-end, d'aller à l'hôtel et de découvrir des châteaux.

Ces deux jours ont tenu leur promesse. La ville d'Amboise est toujours aussi belle, malgré les gouttes et le froid.

  
  
Nous avons passé une soirée fantastique, pris un verre dans un petit bar cosy, dîné dans un restaurant charmant, bu du bon vin, profité les uns des autres, pris un dernier verre à l'hôtel.

Le lendemain, le soleil était revenu. Un froid piquant mais un froid sec, un grand ciel bleu et une jolie route direction Chenonceau et ce château si beau, si incroyable, ces cheminées monumentales allumées pour l'occasion, ces jardins sublimes. Les photos parlent d'elles mêmes!








La Galerie, les cuisines, la chambre de Catherine de Médicis, ce plafond en bois, le C et le H de Catherine et Henri II entrelacés. Les garçons ont tout observé, ont posé plein de questions et ont vraiment aimé cette visite.

Nous avons ensuite profité des jardins avant de reprendre la route pour le petit village de Montrichard, en pleine effervescence ce jour là!


  
  
  
  

Je vous souhaite une belle fin de semaine. Profitez de ceux que vous aimez.

Elodie