Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de route] Quelques jours en Bretagne

28 août 2015

Et voilà! Le dernier carnet de voyage de ces vacances d'été!

Si vous me suivez sur Instagram vous savez sans doute que nous avons passé quelques jours au bord de la mer en Bretagne, 8 jours chez ma maman.

Je vous en avais déjà parlé sur le blog, cette région de Bretagne c'est celle de mon enfance. Mes grands parents vivaient à Concarneau et j'ai passé de nombreuses vacances là bas. J'aime y revenir et je suis heureuse de pouvoir partager mes souvenirs d'enfance avec Mister C. et les garçons.

 

[caption width="2000" align="alignnone"]Concarneau La Ville Close[/caption]Côté météo, nous avons eu une très belle semaine. Cela nous a permis de profiter de la plage et de découvrir des endroits que je ne connaissais pas jusqu'alors et que Maman avait repérés pour nous.

J'ai ainsi découvert l'adorable Port Manech, ses jolies maisons et sa petite plage.

 

[caption width="2250" align="alignnone"]port manech La plage de Port Manech[/caption]Mais aussi la très jolie plage de Kerleven et son restaurant les pieds dans le sable Les Boucaniers. Nous avons déjeuné en terrasse, au soleil, les enfants ont pu jouer sur la plage devant notre table, le service est rapide et la cuisine très bonne.

 

[caption width="2250" align="alignnone"] Les Boucaniers - Plage de Kerleven[/caption]Lorsque nous allons à Concarneau, lorsque le soleil est un peu plus caché, les enfants adorent prendre le petit bac pour rejoindre la Ville Close. La traversée ne dure qu'un court instant mais offre un joli point de vue sur une partie des remparts et la balade amuse toujours les garçons.

Et puis lorsque nous posons le pied à terre, c'est toujours le même plaisir de se promener au milieu des remparts, dans les toutes petites ruelles de la ville, de savourer une bonne crêpe à la jolie petite crêperie du Pennti ou encore de faire quelques achats gourmands à la Maison Georges Larnicol...

crêperie

  


Le soleil est revenu! (mais l'eau n'est pas très chaude...), on file à la plage avec des petites combinaisons pour se la jouer surfeurs ;-)

Le quartier du Cabellou et le sable où je trouvais tant de petits coquillages lorsque j'étais petite.

cabellou
  bretagne
Mais vous vous en doutez, on n'a pas fait que tremper nos petits pieds dans l'eau froide. On a aussi mangé et bien mangé. Ma découverte coup de cœur c'est le Bistrot Nomade et ses produits frais, maison, et BONS. Des buns artisanaux, des steaks hachés frais, du poulet mariné maison, des frites rigolotes, des sauces homemade, des sourires, de la gentillesse et une grande aire de jeux pour les enfants qui se sont éclatés au trampoline, dans la petite maison et au toboggan. On a absolument adoré, on s'est régalé et je vous recommande vivement d'aller goûter leurs bons burgers si vous passez par là!

 

[caption width="2434" align="alignnone"]food truck bistrot nomade Le Bistrot Nomade[/caption]Ce petit coin de  Finistère regorge de petites plages cachées, faites de sable fin et d'une eau cristalline et que l'on appelle même le Tahiti breton ;-). Mais aussi de jolies maisons, aux volets blancs, aux volets bleus et au charme évident.





[caption width="960" align="alignnone"]maison Fouesnant Les jolies facades de Fouesnant[/caption]J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette région. Nous y retournons dans quelques mois, ce sera l'occasion pour moi de vous faire découvrir le très bel endroit qui abrite aussi parfois nos séjours bretons.

Belle rentrée à tous!

Love.

Elodie

***

Quelques bonnes adresses:


  • Côté plages:


- plage de Kerleven

- plage du Cabellou

- plage de Pouldohan

- plage de Tahiti à Nevez

  • Côté restaurants:


- food truck "Bistrot Nomade"

- crêperie " Le Pennti" en Ville Close à Concarneau

- restaurant "Sur le Pont" à Pont Aven

- crêperie "Kerviniou" à Concarneau (la crêperie de mon enfance!)

- restaurant "La Châtaigneraie" à Port Manech

- restaurant "Les Boucaniers" sur la plage de Kerleven

  • Côté loisirs enfants


- centre aquatique Les Balnéides à Fouesnant

- zoo de Pont-Scorff

mais aussi promenades équestres, voile etc...