Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage] New-York my love part.2

15 août 2015

Vous avez été très nombreux(ses) à lire la première partie de notre voyage à New-York et je suis très heureuse que nos aventures vous aient plu :) .

Voici la suite de ce séjour et quelques adresses!


La High Line figurait en haut de la liste de nos indispensables à découvrir pendant ces quelques jours. J'en avais vu d'incroyables photos et le concept de cette ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en une promenade pleine de verdure et de points de vue canons me faisait rêver.

La balade s'étend sur quelques rues et se fait très bien avec des enfants. Il y a de nombreux bancs pour s'arrêter et pas mal d'endroits bien ombragés.


  

On y découvre des façades décorées, des petites terrasses cachées, on aperçoit l'Empire State Building au loin, on peut même y acheter des petits souvenirs et y manger un morceau.


  

Nous n'avons pas déjeuné là bas car nous voulions impérativement rejoindre le Chelsea Market. Installées dans une ancienne biscuiterie, les échoppes se succèdent, les odeurs se mêlent et on se prend vite à vouloir passer des heures entières dans ce lieu incontournable et complètement fou. Ici on peut acheter des produits d'exception, manger du homard, découvrir des plats asiatiques, goûter de vraies crêpes bretonnes et découvrir les talents d'artistes qui proposent leurs créations à l'entrée du marché. J'ai rapidement craqué pour une (énième) pochette et une nouvelle coque pour mon IPhone :)

Pour les gourmands, foncez à la


  • Fat Witch Bakery (75 Ninth Avenue)


Pour les gourmets prêts à faire des folies

  • Lobster Place. Si les prix sont globalement assez élevés, les étales valent le coup d'œil et il se murmure que les lobster rolls sont à tomber


Le Chelsea Market est ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 8h à 19h.

À la sortie de ce lieu magique, nous avons dîné dans un restaurant italien au nom bien connu et, ici aussi, à l'ambiance kids friendly. La salle intérieure est immense, bondée le weekend, mais à la déco incroyable.



[caption width="1024" align="aligncenter"] Photo Giovanni Rana NYC[/caption] 

Nous avons ensuite marché jusqu'au Financial District pour un instant shopping chez Century21 où comme dans mes souvenirs les prix sont toujours aussi dingues et les grandes marques toujours aussi présentes.

En vrac, nous avons craqué pour un sweat-shirt pour T., de chez Hilfiger pour $19, un nouveau sac à dos pour Mister C., Hilfiger aussi, $35, un sac Herschel pour moi $40...

L'occasion aussi, à deux pas d'ici, de contempler une fois encore l'incroyable Freedom Tower et l'avancée des travaux sur les lieux de Ground Zero.

    



Il y a aussi des moments plus légers où l'on sirote un délicieux smoothie ultra rafraîchissant et où l'on croise de drôles de petits chiens...



Lui c'est ZuzuSwag (véridique) et si l'envie vous prend, vous pouvez suivre ses aventures capillaires et modesques ici.

Après cette longue journée, une pause à l'hôtel et nous avons passé la soirée à Times Square pour y dîner et personnaliser nos M&Ms ;)


  
  
  

Pour le dîner, rien de fou. Les garçons adorent l'Olive Garden. Le restaurant ne désemplit jamais mais cette grande chaîne accueille toujours les enfants à bras ouverts, le service est rapide, efficace et attentionné. Et nous on aime bien cette petite adresse.

Olive Garden
2 Times Square

New-York, 10036

Le lendemain, c'était déjà le dernier jour à Manhattan. Les journées ont filé à une allure folle. Nous marchions en moyenne une quinzaine de kilomètres par jour. Si T. a vraiment bien suivi le rythme du haut de ses presque-sept-ans, M. a lui passé beaucoup de temps sur les épaules de son papa. Nous n'avions pas emmené notre poussette et je le regrette un peu. À 3 ans on est grand, mais New-York est une destination où l'on marche énormément. Je vous conseille donc vivement d'emporter avec vous au moins une petite poussette canne.


  


Nous voilà aujourd'hui sur le Brooklyn Bridge que nous avons traversé depuis Brooklyn jusqu'au sud de Manhattan. Là aussi, la balade se fait sans problème avec des enfants. Le froid nous avait fait renoncer cet hiver, mais je suis ravie que les garçons aient pu découvrir cet incroyable pont cette fois ci.



Pour le déjeuner, passage obligé par Five Guys dont la réputation n'est plus à faire...

Sachez que les burgers favoris de M. Barack Obama, rien que ça, débarquent bientôt à Paris ;)



La journée s'est poursuivie à Southstreet Seaport. Nous adorons cet endroit!


  
Foncez chez Ambrose Beer & Lobster! Pour boire une bière, goûter du homard, où les deux ;)

 

[caption width="635" align="alignnone"] Photo NYDailynews[/caption]Derniers instants shopping chez Abercrombie où j'ai craqué pour une doudoune ultra slim (oui je sais, mais j'anticipe sur l'automne et l'hiver! ;) )


Une dernière soirée à Times Square et c'était déjà la fin du voyage.

Nous avons profité de la douceur de la soirée pour rejoindre notre hôtel à pieds plutôt que de prendre un taxi. J'ai ouvert grands les yeux pour garder bien en mémoire les lumières, les façades d'immeubles, les visages, les enseignes lumineuses. J'ai respiré à pleins poumons l'air frais de cette soirée et me suis promis de revenir bien vite.

Le lendemain, nous avons rangé nos souvenirs dans les valises, pris un taxi pour l'aéroport et en me retournant vers la ville j'ai croisé un immense panneau sur lequel j'ai pu lire "You are now leaving the city of dreams".

J'ai toujours le sentiment de laisser un peu de moi dans cette ville lorsque je la quitte, et si vous y êtes déjà allés ou lorsque vous irez, je suis sûre que vous comprendrez ce sentiment.

À bientôt New-York ♡.

***

Mes adresses food:

  1. Restaurant indien "Apna Masala" / 344 E 6th Street

  2. Restaurant belge "BXL Café" / 125 W 43rd Street

  3. Restaurant thaï "Spice Soho" / 177 Prince Street. Compliqué avec des enfants mais à tester absolument si vous êtes sans eux. Il y a à l'intérieur un concept très "amusant", vous verrez ;)

  4. Restaurant italien "Olive Garden" / adresse un peu plus haut

  5. Restaurant vegan "By Chloe" / 185 Bleecker Street

  6. Restaurant français "Chez Jules" / 65 St Marks Place


Bien entendu, Manhattan fourmille de petits restaurants, à tous les prix et pour tous les goûts.

Mes adresses shopping:

  1. Madewell / 115 5th Avenue

  2. Century21 / 1972 Broadway (au sud de Manhattan, à deux pas de Ground Zero)

  3. Abercrombie&Fitch / 199 Water Street

  4. Victoria Secret / 950 6th Avenue

  5. Les Petits Chapelais (magasin pour enfants) / 146 Sullivan StreeT

  6. Jacadi / 911 Broadway

  7. JCrew / 347 Madison Avenue


Et bien sur les classiques Gap, Levi's, Toys'r us, et tant d'autres...!