Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Carnet de voyage] New-York my love

13 août 2015

Ce n'est un secret pour personne, je voue un culte absolu à New-York. Je vous en ai d'ailleurs parlé plusieurs fois sur le blog.


Pourtant, New-York n'est pas la ville parfaite, et pour être tout à fait honnête avec vous je l'ai trouvée très bruyante, sale et parfois un peu hostile durant ce séjour. Il m'a fallu deux jours pour y retrouver mes marques et parvenir à suivre son rythme fou.

Mais à chaque fois, je me laisse entraîner.

Ici tout est si différent, tous les styles se croisent et se mélangent, des plus classiques aux plus fous. Les enfants ont leur place (presque) partout, la ville regorge d'aires de jeux toutes plus chouettes les unes que les autres.

Les quartiers se suivent et ne se ressemblent pas, Chinatown, Soho, Greenwitch Village, Chelsea. Et j'aime chacun d'eux à leur manière.

Ici j'ai mes petites habitudes. Il faut dire que lorsque j'étais navigante je pouvais y venir jusqu'à 4 fois par mois. Il y a les boutiques que j'aime, les restaurants que je connais, les petits repères que je me suis créés au fil des années.

Pour ce séjour, nous avons voulu bousculer nos habitudes, voir d'autres choses. Nous avons donc réservé un hôtel dans un autre quartier que celui de Times Square. Nous étions dans le Fashion District.


À notre arrivée, nous avions un peu faim et, par chance ;), Union Square n'était pas loin. Et à Union Square il y a Shake Shack. Et chez Shake Shack il y a des burgers de folie.

  

Cette 1ère journée nous la voulions assez calme, bien que nous ayons finalement énormément marché. Les enfants ont joué dans plusieurs aires de jeux et nous avons fait quelques boutiques.


  

Nous sommes allés au Washington Square que les enfants n'avaient pas vu lors que notre précédent voyage cet hiver.


  

Le lendemain T. et M. tenaient absolument à aller à Times Square "voir les lumières" (et puis aussi le magasin de jouets...). Nous n'avons donc pas échappé aux photos avec toutes sortes de personnages (Minion, Luigi, Reine des neige pas ultra ressemblante...etc).


  
  

Pour cette 2ème journée je voulais absolument que nous allions pique-niquer à Central Park. Un arrêt chez Dean&Deluca (institution et passage obligé si vous allez à Manhattan) et nous voici installés en pleine nature, au milieu des buildings, suivant d'un œil un match de baseball. Le bonheur.


  
  

Une petite sieste, et nous étions déjà repartis direction Roosevelt Park que l'on rejoint avec un petit téléphérique (et pour lequel on paye son trajet avec la même Metrocard que pour le métro). Nous ne l'avions jamais pris, et les enfants ont adoré cette petite balade. Une fois à Roosevelt Park, la vue sur Manhattan est vraiment très jolie.


  
  
  

Ensuite direction Grand Central, cette sublime et mythique gare. Et son Apple Store (ben si, ils sont partout... ;) )


  

Le soir nous avons dîné dans un petit restaurant Indien (je vous donnerai mes adresses dans un autre post), où contre toute attente T. et M. se sont régalés de riz basmati et de poulet Korma :)



Voilà pour cette première partie de voyage! J'espère qu'elle vous aura donné envie d'en lire plus et surtout d'aller vous ennivrer de Manhattan. Je vous livrerai la suite de notre séjour dans un prochain billet.

Je vous embrasse,

Elodie