Instagram    Facebook    Pinterest    Twitter

[Food] Les incroyables kits de "Prêt à Pousser"

11 décembre 2014

IMG_0045.PNG

À l'occasion du dernier Salon des Saveurs de Paris, j'avais eu la surprise de découvrir les kits de champignons de Prêt à Pousser. Un concept incroyable qui vous garantie de délicieux champignons "qui sortent de la boîte" en 10 jours, chez vous, et très facilement.

J'ai eu la chance de pouvoir tester ce kit pour vous, et vous allez vite vous en rendre compte: on est fan! Les enfants, Mister C. et moi avons été totalement séduits par ce concept.
J'ai reçu un kit de pleurotes gris.

IMG_1201.JPG

Dans la boîte, vous trouverez les instructions nécessaires à la bonne pousse de vos champignons mais rassurez vous c'est vraiment très simple. Une ouverture dans la boîte, une incision du plastique, un peu de lumière mais pas trop et 3 petits pshits d'eau (le vaporisateur est fourni) matin et soir. Une opération ultra simple, que les enfants adoreront réaliser.

Les 3 premiers jours, l'évolution n'était pas flagrante. Mais au au bout du 4ème, les champignons poussent et ça se voit! Les enfants sont émerveillés et guettent chaque matin les nouvelles évolutions.

Et 10 jours plus tard...IMG_1362.JPG
...Prêt à Pousser a tenu ses promesses! Les champignons sortent de la boîte, les pleurotes ont grandi et la cueillette est imminente!

L'euphorie à la maison! Ce soir on cuisine nos pleurotes!

IMG_0482.JPG

À l'approche des fêtes, j'ai opté pour une recette dans le ton... Voici donc mes gnocchis aux marrons, bouillon au roquefort et bien sur nos pleurotes :)

IMG_0491.JPG

Pour cela, et pour 2 personnes j'ai d'abord confectionné les gnocchis. J'ai réduits 200g de marrons cuits en purée, j'y ai ajouté 60g de farine et 1 œuf.
Formez ensuite une pâte homogène et roulez la en 1 boudin d'environ 30cm de long et de 3 centimètre de diamètre. Coupez des petits tronçons de 3cm et farinez les. Disposez les sur une assiette sans les superposer, jusqu'à ce que vous les cuisiez.

IMG_0484.JPG

Pendant ce temps faites dorer vos pleurotes et 100g de champignons de Paris dans un peu de beurre et un filet d'huile d'olive. Ajoutez une petite échalote ciselée. Salez, poivrez.

Préparez le bouillon. Pour cela faites bouillir 100ml d'eau, ajoutez 1 c. à c. de fond de veau et laisser bouillir quelques minutes. Ajoutez 75g de roquefort et 15cl de crème liquide. Portez à petite ébullition jusqu'à ce que le bouillon réduise un peu et épaississe.

Faites chauffer un grand volume d'eau, ajoutez une cuillerée de gros sel et un filet d'huile d'olive. Plongez vos gnocchis dans l'eau bouillante et laissez cuire environ 5 minutes (les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface).

Dans votre plus belle assiette, disposez les gnocchis, nappez de bouillon et parsemez de pleurotes. Terminez par un peu de persil frais haché.

IMG_0048.JPG

Chaque kit vous permet de réaliser environ 2 récoltes et Prêt à Pousser vous propose plusieurs kits: pleurotes gris, jaunes ou roses, des kits découvertes, des coffrets.

Une jolie idée de cadeau, originale et rigolote à l'approche de Noël.

Pour cela Prêt à Pousser vous offre les frais de livraison et vous garantie votre kit au pied du sapin pour toute commande passée avant le 21 Décembre.

Je vous invite à visiter très vite leur site internet, ainsi que leur page Facebook.


Un immense merci à l'équipe et particulièrement à Marion pour son accueil et sa disponibilité.

Produit offert.